Orange travaille sur un mystérieux répéteur Wi-Fi 6 appelé “Proxima”

 

Orange travaille sur un mystérieux répéteur Wi-Fi 6 à destination de ses abonnés Internet. Baptisé  “Proxima”, ce répéteur s'annonce comme plus performant et plus modulable que celui actuellement en service. 

orange repeteur
Crédits : Orange via Impact Hardware

Aux côtés de la 5G, l'intégration du Wi-Fi 6 dans nos box Internet s'annonce comme l'une des prochaines étapes des opérateurs français. Certains ont déjà franchi le cap, à l'image de Bouygues Telecom qui a lancé sa toute nouvelle Bbox Fibre Wi-Fi 6 en début d'année 2020. Pour rappel, le Wi-Fi 6 est une nouvelle technologie sans fil qui permet d'atteindre, avec du matériel compatible, jusqu'à 4,8 GB/s sur le réseau 5 GHz et 1,15 GB/s sur le réseau 2,4 GHz.

Du côté d'Orange, le Wi-Fi 6 n'est pas à l'ordre du jour. En attendant une annonce concernant une éventuelle LiveBox 6, le LiveBox 5 reste donc le porte-étendard principal de l'opérateur français. Seulement elle a été lancée en fin 2019 et ne propose pas de compatibilité Wi-Fi 6, contrairement à la dernière Bbox.

Proxima, le nouveau répéteur Wi-Fi 6 d'Orange

Or, selon des informations de nos confrères du site Impact Hardware, Orange travaillerait actuellement sur un nouveau répéteur compatible Wi-Fi 6, censé remplacer celui actuellement en place (facturé à 89 € ou gratuit sur demande pour les nouveaux abonnés). Depuis quelques semaines, l'opérateur mené par Stéphane Richard proposerait un appareil mystérieux nom de code “Proxima” à quelques abonnés.

Pour l'obtenir, les abonnés intéressés ont pour obligation de signer un accord de confidentialité. Toujours selon Impact Hardware, il s'agirait bel et bien de ce répéteur Wi-Fi 6. Il serait bien plus performant et plus modulable que le modèle actuel, avec notamment la possibilité de l'accrocher au mur.

orange répéteur
Crédits : Orange via Impact Hardware

Comme le proposent tous les répéteurs, l'accessoire d'Orange permettra de rediffuser du Wi-Fi 5 dans toute votre maison, et ce en étant installé à distance de la LiveBox. En revanche, si vous voulez profiter du Wi-Fi 6, il faudra accorder “Proxima” à votre box via un câble Ethernet. Pour l'heure, impossible de dire que ce projet Proxima sera officialisé ni quand il sera commercialisé et proposé à l'ensemble des abonnés de l'opérateur.

Pour rappel, Orange a récemment mis fin à la carrière de Djingo. L'enceinte connectée a été un véritable flop pour l'opérateur, qui n'a pas réussi à imposer son appareil face aux ténors du genre comme le Google Home Mini et Amazon Echo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pexels field engineer 442152
Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

Un technicien Orange s’est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d’Oise. Alors qu’il était au milieu d’intervention, un homme s’est approché en criant avec un marteau. Il s’est enfui à bord de sa…

5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…