Orange travaille sur un mystérieux répéteur Wi-Fi 6 appelé “Proxima”

 

Orange travaille sur un mystérieux répéteur Wi-Fi 6 à destination de ses abonnés Internet. Baptisé  “Proxima”, ce répéteur s'annonce comme plus performant et plus modulable que celui actuellement en service. 

orange repeteur
Crédits : Orange via Impact Hardware

Aux côtés de la 5G, l'intégration du Wi-Fi 6 dans nos box Internet s'annonce comme l'une des prochaines étapes des opérateurs français. Certains ont déjà franchi le cap, à l'image de Bouygues Telecom qui a lancé sa toute nouvelle Bbox Fibre Wi-Fi 6 en début d'année 2020. Pour rappel, le Wi-Fi 6 est une nouvelle technologie sans fil qui permet d'atteindre, avec du matériel compatible, jusqu'à 4,8 GB/s sur le réseau 5 GHz et 1,15 GB/s sur le réseau 2,4 GHz.

Du côté d'Orange, le Wi-Fi 6 n'est pas à l'ordre du jour. En attendant une annonce concernant une éventuelle LiveBox 6, le LiveBox 5 reste donc le porte-étendard principal de l'opérateur français. Seulement elle a été lancée en fin 2019 et ne propose pas de compatibilité Wi-Fi 6, contrairement à la dernière Bbox.

Proxima, le nouveau répéteur Wi-Fi 6 d'Orange

Or, selon des informations de nos confrères du site Impact Hardware, Orange travaillerait actuellement sur un nouveau répéteur compatible Wi-Fi 6, censé remplacer celui actuellement en place (facturé à 89 € ou gratuit sur demande pour les nouveaux abonnés). Depuis quelques semaines, l'opérateur mené par Stéphane Richard proposerait un appareil mystérieux nom de code “Proxima” à quelques abonnés.

Pour l'obtenir, les abonnés intéressés ont pour obligation de signer un accord de confidentialité. Toujours selon Impact Hardware, il s'agirait bel et bien de ce répéteur Wi-Fi 6. Il serait bien plus performant et plus modulable que le modèle actuel, avec notamment la possibilité de l'accrocher au mur.

orange répéteur
Crédits : Orange via Impact Hardware

Comme le proposent tous les répéteurs, l'accessoire d'Orange permettra de rediffuser du Wi-Fi 5 dans toute votre maison, et ce en étant installé à distance de la LiveBox. En revanche, si vous voulez profiter du Wi-Fi 6, il faudra accorder “Proxima” à votre box via un câble Ethernet. Pour l'heure, impossible de dire que ce projet Proxima sera officialisé ni quand il sera commercialisé et proposé à l'ensemble des abonnés de l'opérateur.

Pour rappel, Orange a récemment mis fin à la carrière de Djingo. L'enceinte connectée a été un véritable flop pour l'opérateur, qui n'a pas réussi à imposer son appareil face aux ténors du genre comme le Google Home Mini et Amazon Echo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !