Livebox 5 : Orange présente sa nouvelle box, jusqu’à 2 Gb/s et pas de WiFi 6

Orange vient d’officialiser la Livebox 5 qui se distingue par son nouveau design et une fiche technique légèrement améliorée. Les abonnés fibre pourront notamment profiter d’un débit doublé en réception, passant de 1 Gb/s pour la Livebox 4 à 2 Gb/s partagés pour la nouvelle box. Le débit montant quant à lui passe à 600 Mb/s. Pas de WiFi 6 au programme, ni de connexion 10 Gb/s.

Orange Livebox 5

Comme attendu, Orange vient de lever le voile sur la Livebox 5 qui n’a désormais plus aucun secret. Niveau design, elle se distingue de son prédécesseur par son aspect plus compact et arbore des grilles d’aération sur la partie supérieure. L’opérateur lance ainsi une nouvelle box au design simpliste avec des dimensions réduites. Et surtout, elle ne propose pas d’écran à l’avant contrairement aux versions précédentes. Niveau caractéristique, les débits proposés sont à la hausse aussi bien en réception qu’en émission.

Orange annonce également une meilleure efficacité énergétique qui correspond aux promesses d’une Livebox 5 plus écoresponsable. Cette box  est conçue à partir de matériaux recyclés, ce qui n’est pas très surprenant au vu de la qualité de la finition qui n’est pas très premium. Toutes ces concessions permettent de réduire de 29% l’empreinte carbone de la nouvelle box comparativement à la Livebox 4.

Livebox 5 : Orange officialise sa nouvelle box avec un débit en download allant jusqu’à 2 Gb/s partagés

La première nouveauté importante, c’est la multiplication par deux du débit en réception pour les abonnés fibre. Pas de 10 Gb/s comme chez Free mais les abonnés orange avec les offres Livebox Up / Pack Open Up peuvent bénéficier avec la Livebox 5 d’un débit de 2 Gb/s partagés. Autrement dit, la box recevra ce débit en entrée, mais ne pourra dispatcher que jusqu’à 1 Gb/s en sortie sur plusieurs appareils en simultané.

Pour bénéficier de ce débit de manière optimale, l’opérateur recommande une connexion filaire à travers les ports Gigabit Ethernet. Ce débit descendant est associé à un vitesse maximum en upload qui passe à 600 Mb/s. Là encore, c’est deux fois plus que sur la Livebox 4.

pas de WiFi 6, ni de connexion 10 Gb/s

Elle est une fois de plus fabriquée par Sagemcom. L’appareil est équipé d’un SoC dual-core Broadcom BCM68380 cadencé à 600 MHz. Ce processeur n’est plus tout neuf puisqu’il est disponible depuis 2016 mais Orange le juge suffisamment puissant pour assurer les fonctions de la box sans accroc. Pour ce qui est du WiFi, alors qu’on s’attendait à une compatibilité WiFi 6 à l’instar de la Box 8 de SFR, Orange se contente du WiFi 5 (802.11ac) en MIMO 4×4, sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. L’opérateur justifie ce choix par le fait que « l’équipement en wifi 6 en France est de 1% seulement ».

La Livebox 5 profite néanmoins du « WiFi intelligent » qui s’appuie sur des brevets propriétaires. Il est capable d’analyser les canaux et les fréquences afin de choisir les meilleurs pour garantir des performances optimales. Pour ce qui est de l’absence du 10 Gb/s, Orange considère que l’infrastructure n’est pas encore là, ni les équipements adéquats.

Livebox 5 : les nouveaux forfaits Orange

Elle sera lancée dès demain 10 octobre avec de nouvelles offres. L’abonnement Livebox Up fibre est à 30,99 euros par mois pendant douze mois puis passe à 49,99 euros / mois. Le pack Open Up (mobile + box) est à 28,99 euros/ par mois pendant douze mois puis 52,99 euros par mois. Le pack permet aux clients de bénéficier sur demande d’un second accès aux services tv avec un second décodeur ou la clé TV d’Orange.

Orange Livebox


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…