Livebox 5 : Orange présente sa nouvelle box, jusqu’à 2 Gb/s et pas de WiFi 6

Orange vient d’officialiser la Livebox 5 qui se distingue par son nouveau design et une fiche technique légèrement améliorée. Les abonnés fibre pourront notamment profiter d’un débit doublé en réception, passant de 1 Gb/s pour la Livebox 4 à 2 Gb/s partagés pour la nouvelle box. Le débit montant quant à lui passe à 600 Mb/s. Pas de WiFi 6 au programme, ni de connexion 10 Gb/s.

Orange Livebox 5

Comme attendu, Orange vient de lever le voile sur la Livebox 5 qui n’a désormais plus aucun secret. Niveau design, elle se distingue de son prédécesseur par son aspect plus compact et arbore des grilles d’aération sur la partie supérieure. L’opérateur lance ainsi une nouvelle box au design simpliste avec des dimensions réduites. Et surtout, elle ne propose pas d’écran à l’avant contrairement aux versions précédentes. Niveau caractéristique, les débits proposés sont à la hausse aussi bien en réception qu’en émission.

Orange annonce également une meilleure efficacité énergétique qui correspond aux promesses d’une Livebox 5 plus écoresponsable. Cette box  est conçue à partir de matériaux recyclés, ce qui n’est pas très surprenant au vu de la qualité de la finition qui n’est pas très premium. Toutes ces concessions permettent de réduire de 29% l’empreinte carbone de la nouvelle box comparativement à la Livebox 4.

Livebox 5 : Orange officialise sa nouvelle box avec un débit en download allant jusqu’à 2 Gb/s partagés

La première nouveauté importante, c’est la multiplication par deux du débit en réception pour les abonnés fibre. Pas de 10 Gb/s comme chez Free mais les abonnés orange avec les offres Livebox Up / Pack Open Up peuvent bénéficier avec la Livebox 5 d’un débit de 2 Gb/s partagés. Autrement dit, la box recevra ce débit en entrée, mais ne pourra dispatcher que jusqu’à 1 Gb/s en sortie sur plusieurs appareils en simultané.

Pour bénéficier de ce débit de manière optimale, l’opérateur recommande une connexion filaire à travers les ports Gigabit Ethernet. Ce débit descendant est associé à un vitesse maximum en upload qui passe à 600 Mb/s. Là encore, c’est deux fois plus que sur la Livebox 4.

pas de WiFi 6, ni de connexion 10 Gb/s

Elle est une fois de plus fabriquée par Sagemcom. L’appareil est équipé d’un SoC dual-core Broadcom BCM68380 cadencé à 600 MHz. Ce processeur n’est plus tout neuf puisqu’il est disponible depuis 2016 mais Orange le juge suffisamment puissant pour assurer les fonctions de la box sans accroc. Pour ce qui est du WiFi, alors qu’on s’attendait à une compatibilité WiFi 6 à l’instar de la Box 8 de SFR, Orange se contente du WiFi 5 (802.11ac) en MIMO 4×4, sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. L’opérateur justifie ce choix par le fait que « l’équipement en wifi 6 en France est de 1% seulement ».

La Livebox 5 profite néanmoins du « WiFi intelligent » qui s’appuie sur des brevets propriétaires. Il est capable d’analyser les canaux et les fréquences afin de choisir les meilleurs pour garantir des performances optimales. Pour ce qui est de l’absence du 10 Gb/s, Orange considère que l’infrastructure n’est pas encore là, ni les équipements adéquats.

Livebox 5 : les nouveaux forfaits Orange

Elle sera lancée dès demain 10 octobre avec de nouvelles offres. L’abonnement Livebox Up fibre est à 30,99 euros par mois pendant douze mois puis passe à 49,99 euros / mois. Le pack Open Up (mobile + box) est à 28,99 euros/ par mois pendant douze mois puis 52,99 euros par mois. Le pack permet aux clients de bénéficier sur demande d’un second accès aux services tv avec un second décodeur ou la clé TV d’Orange.

Orange Livebox


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…

Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…