Oppo Find X : découvrez une première vidéo de prise en main hallucinante

 

Le Oppo Find X nous est présenté dans une première vidéo de prise en main de The Verge tout bonnement hallucinante. Le smartphone le plus borderless du monde propose un système de caméra motorisée rétractable vraiment impressionnant. La fiche technique est haut de gamme et la reconnaissance faciale 3D est présente. Présentation officielle ce 19 juin 2018 à Paris.

Incroyable. C'est sûrement un des premiers mots qui vous viendra à l'esprit en visionnant cette vidéo de prise en main du Oppo Find X par The Verge. Enfin, un smartphone innovant. Enfin, un constructeur qui ose et ne se contente pas de suivre les tendances. Comme prévu, le Oppo Find X devient le smartphone le plus borderless au monde avec son ratio d'écran de 92,25%, un poil inférieur aux 93,8% qui avaient été annoncés. Mais suffisant pour détrôner le Vivo Nex et ses 91,24% de taux d'occupation d'écran, qui ne sera pas resté champion très longtemps en la matière.

Oppo Find X : une vidéo de prise en main montre un smartphone borderless et avec caméra rétractable

Mais le plus bluffant n'est même pas encore là. Le Oppo Find X dispose comme du Vivo Nex d'une caméra rétractable à l'avant afin de ne pas avoir besoin de mettre une encoche. Mais le système est bien différent sur le Find X, comme vous pouvez le constater sur la vidéo. Ce n'est pas un simple module qui sort ici de la tranche supérieur du smartphone, mais ce dernier qui va s'allonger via un processus motorisé. Vraiment impressionnant.

Côté fiche technique, on a droit à un grand écran OLED 1080p de 6,4 pouces, un SoC Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 256 Go d'espace de stockage et à une batterie de 3730 mAh compatible recharge rapide VOOC. Là encore, pas de quoi être déçu. le smartphone tournera à sa sortie sous Android 8.1 Oreo. Pour l'appareil photo, on a affaire à un double capteur 16 + 20 MP à l'arrière et un capteur de 25 MP à l'avant. La reconnaissance faciale 3D est de la partie.

Oppo débarque officiellement en France ce 19 juin 2018. C'est à également en ce jour que le Oppo Find X sera officiellement présenté à la presse par la marque, à Paris. Nous seront présents à l'événement et pourrons vous proposer rapidement notre propre prise en main. On a vraiment hâte, et vous ?

oppo findx
Crédit : Amelia Holowaty Krales / The Verge

oppo find x
Crédit : Amelia Holowaty Krales / The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…