Oppo débarque officiellement en France le 19 juin 2018

 

Oppo arrive en France le mardi 19 juin 2018, c’est officiel ! La marque chinoise tiendra une conférence à cette date à Paris, et plus précisément au Louvre. Il s’agira aussi de l’occasion pour le constructeur de présenter le Oppo Find X, le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur, qui s’était plutôt orienté sur l’entrée et le milieu de gamme ces dernières années. Après OnePlus et Xiaomi, voire Huawei si on remonte encore plus loin, la France est décidément devenu un terrain de chasse privilégié des fabricants chinois.

oppo france

Voilà c’est officiel, Oppo débarque en France dès le mardi 19 juin 2018. Le constructeur chinois va tenir une conférence de presse à Paris, au Louvre, pour annoncer la nouvelle en grande pompe. On y découvrira également le Oppo Find X, le prochain flagship de la marque. Un smartphone haut de gamme qui tranche avec les modèles qu’a l’habitude de sortir Oppo, qui s’est plutôt spécialisé entrée et milieu de gamme depuis quelques années. Mais il semble dernièrement revoir ses ambitions à la hausse : par exemple, Oppo veut sortir un des premiers smartphones compatibles 5G.

Oppo arrive en France, le Find X présenté au Louvre

Oppo, qui fête cette année ses dix ans sur le marché de la téléphonie mobile, est une référence en Chine et en Asie. Il est numéro 2 en termes de volume de ventes dans l’Empire du Milieu, derrière Huawei. Dans le monde, il est déjà le 5ème au classement malgré son absence dans plusieurs marchés importants. En Europe, Oppo pourrait frapper fort en vendant des smartphones à des prix extrêmement compétitifs.

Oppo est la maison-mère de OnePlus, qui vient déjà de renforcer sa présence en France avec la sortie du OnePlus 6, disponible chez Amazon et Bouygues Telecom. L’hexagone est devenu au fil des années un terrain de chasse important pour les constructeurs chinois. Huawei et plus récemment Xiaomi, tous deux dans le Top 5 mondial, sont aussi arrivés chez nous. Reste à savoir si Oppo parviendra à convaincre les consommateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…