OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes. Explications. 

oneplus premier smartphone 5G

OnePlus veut lancer le smartphone 5G « avant la fin du mois de mai 2019 », explique Pete Lau lors d’un entretien avec nos confrères de CNet. Il y a quelques semaines, la marque évoquait plutôt une date de sortie début 2019 pour le OnePlus 5G.

OnePlus ne s’attend pas à vendre beaucoup de smartphones 5G

Au vu de ce nouveau calendrier, tous les regards se tournent évidemment vers le OnePlus 7. Pete Lau a cependant confirmé que le OnePlus 7 ne sera pas compatible 5G. OnePlus en effet promis l’arrivée d’une nouvelle gamme de smartphones 5G, en plus du OnePlus 7 et du présumé Oneplus 7T. Cette nouvelle gamme devrait débarquer sur le marché au même moment que le successeur du OnePlus 6T.

« Ce produit 5G ne devrait pas générer d’énormes ventes » tempère le dirigeant. « Il est encore trop tôt. Mais d’ici 2020, cela pourrait déjà être très différent » précise Lau. Ce n’est pas vraiment une surprise. Les infrastructures 5G sont encore loin d’être prêtes. En France, les premiers forfaits n’arriveront d’ailleurs qu’en 2020.

Lire aussi : tout savoir de la 5G, le réseau du futur 

Soucieux de s’imposer en précurseur, OnePlus désire surtout sortir le premier smartphone 5G d’Europe. « Nos ingénieurs et notre équipe de développement de produits ont rapidement commencé à développer un smartphone 5G haut de gamme sans compromettre la conception et l’expérience utilisateur » se félicite Pete Lau.

Sans surprise, le smartphone 5G s’annonce plus haut de gamme qu’un OnePlus 6T. Lors d’une précédente interview, Pete Lau a d’ailleurs révélé que le terminal 5G sera 200 à 300 dollars plus cher de plus que le OnePlus 6T. Qu’attendez-vous du constructeur dans le domaine de la 5G ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Android Q : voici les premières images du mode sombre

Mise à jour 18/01/2018 : XDA a publié des captures d’écrans et une vidéo donnant un premier aperçu d’Android Q et de son mode sombre (sur Pixel 3). Vous pouvez les retrouver en fin d’article.  Android Q commence à révéler ses…