Maj. le 6 janvier 2020 à 10 h 28 min

OnePlus s’apprêterait à dévoiler son premier smartphone pliable lors du CES 2020 à Las Vegas, révèle un rapport en provenance de Corée du Sud. D’après les analystes, le concept phone teasé par la marque chinoise est en effet destiné à rivaliser avec le Galaxy Fold, le Motorola Razr et ou encore avec le Huawei Mate X. 

oneplus smartphone pliable ces 2020
Illustration : Galaxy Fold

Souvenez-vous : il y a quelques jours, OnePlus a teasé l’arrivée de son premier concept phone à l’occasion de son 6e anniversaire. Dans le cadre d’une conférence au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, le fabricant a promis de présenter « quelque chose de spécial ». Fidèle à ses habitudes, OnePlus s’est montré avare en informations. Pour l’heure, nous ne savons donc absolument rien de ce mystérieux concept phone.

Lire également : découvrez les fiches techniques des OnePlus 8

Le concept phone de OnePlus serait équipé d’un écran pliable

D’après un rapport du Korea Herald, un journal sud-coréen réputé, le concept phone de OnePlus est un smartphone pliable. Relayant les dires de plusieurs analystes, le média assure le concept phone « sera un autre smartphone à écran pliable, comme le Galaxy Fold de Samsung, le Razr de Motorola et le Mate X de Huawei ». Néanmoins, « aucun détail sur le nouveau modèle n’a été divulgué » tempère le rapport.

Quoi qu’il en soit, la description fournie par OnePlus cadre avec la présentation d’un téléphone avec écran pliable. Dans son teaser, la firme a en effet promis de montrer « une vision d’ensemble sur de nouvelles technologies et sur une approche différente du design en vue du futur de l’industrie des smartphones ». OnePlus va-t-il dévoiler un smartphone pliable d’un genre nouveau ? On en sait pas plus pour le moment.

On vous invite néanmoins à prendre le rapport du Korea Herald avec des pincettes pour le moment. Il y a seulement quelques mois, OnePlus disait ne pas être intéressé par l’idée de lancer un smartphone avec écran pliable au vu des coûts de productions encore très élevés. « Avec cette technologie, les coûts sont élevés et la valeur pour l’utilisateur final ne semble pas corréler » assurait Pete Lau, PDG de OnePlus. La firme aurait-elle déjà changé son fusil d’épaule ?

Source : The Korea Herald



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !