OnePlus Nord : stabilisateur optique et lancement le 21 juillet, c’est confirmé

Maj. le 8 juillet 2020 à 15 h 07 min

La présentation internationale du OnePlus Nord, prochain smartphone de la marque chinoise, aura lieu le 21 juillet, alors qu’une rumeur précédente affirmait qu’un lancement en Inde aurait lieu le 10 juillet. Une présentation en réalité virtuelle sera organisée à partir de 16 heures, heure française. En outre, un stabilisateur optique devrait accompagner le capteur principal.

oneplus nord conference ar 21 juillet officiel

Alors que la présentation des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro est encore toute fraiche dans nos mémoires, OnePlus prépare déjà le lancement d’un nouveau smartphone : le OnePlus Nord, premier modèle d’une nouvelle gamme dans le catalogue de la marque et successeur spirituel du OnePlus X que le constructeur avait abandonné parce que le produit ne correspondait pas, à l’époque, à son positionnement.

Lire aussi – Le OnePlus Nord se dévoile encore un peu plus à travers une nouvelle vidéo officielle

Jusqu’à présent, tout portait à croire que la présentation du OnePlus Nord aurait lieu le 10 juillet, soit dans trois jours. Cette présentation devrait être dédiée au marché Inde uniquement, car l’enjeu est important pour OnePlus. Elle y est en effet la première marque premium.

Et pour le reste du monde ? OnePlus n’avait pas officialisé, jusqu’à présent, la date de présentation de son smartphone pour les marchés internationaux. Hier, lundi 6 juillet, le secret était éventé : une invitation était en cours de validation avec la date du 21 juillet 2020. L’information a été dévoilée par Amazon et relayée sur les réseaux sociaux par un leaker indien. Le lendemain, OnePlus l’a confirmée.

oneplus nord conference ar 21 juillet

La présentation du smartphone, en réalité augmentée, démarrera à partir de 16 heures, heure française. Elle sera retransmise par le biais d’une application compatible Android et iOS (pas de jaloux). Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger sur le store d’applications de votre mobile. Il vous suffira alors de la lancer un peu avant l’heure le jour dit et de suivre les instructions à l’écran.

Le capteur photo principal stabilisé

Autre information publiée par le leaker sur Twitter, le OnePlus Nord serait équipé d’un stabilisateur optique, élément technique très rare en milieu de gamme. Vous en trouvez chez Motorola, Honor, Xiaomi, Oppo ainsi que dans le Pixel 3a. Ce dernier (et surtout son successeur) devrait être un sacré concurrent pour le OnePlus Nord. Voilà un duel de titan en milieu de gamme qui s’annonce.

Voici un rappel des autres éléments de la fiche technique prévisionnelle du OnePlus Nord : écran AMOLED Full HD de 6,55 pouces, Snapdragon 765G, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, triple capteur photo 64+16+2 mégapixels, double capteur selfie 32+8 mégapixels, batterie 4300 mAh avec charge rapide 30 watts et Oxygen 10 (basé sur Android 10).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 et 8 Pro : la beta 2 d’Android 11 est déjà disponible

Les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro peuvent d’ores et déjà passer à Android 11 beta 2. La marque chinoise vient en effet d’annoncer l’arrivée de la seconde version beta sur ses derniers smartphones. On vous explique comment installer cette version test destinée aux développeurs ci-dessous. …