Le OnePlus Nord se dévoile encore un peu plus à travers une nouvelle vidéo officielle

Maj. le 8 juillet 2020 à 15 h 01 min

Le OnePlus Nord sera prochainement dévoilé par son fabricant de manière officielle. En attendant, OnePlus tease encore un peu plus son nouveau smartphone milieu de gamme à travers une courte vidéo.

OnePlus Nord

 

Un trailer dévoilant le design épuré du futur OnePlus Nord vient tout juste d’être diffusé. Dans cette courte vidéo, OnePlus expose sa volonté d’entrer (ou d’y revenir ?) dans le monde des smartphones milieu de gamme. La vidéo tout droit sortie du compte instagram de OnePlus Nord révèle une information intéressante sur le futur smartphone de la marque chinoise.

Une double caméra à l’avant ?

En visionnant le trailer, nous pouvons apercevoir de façon très brève la face avant du OnePlus Nord. En haut à gauche, le reflet de la lumière du jour montre un double objectif photo. Nous avons pu voir ce genre d’objectif avec le realme X50 Pro 5G ou le P40 Pro de Huawei Une info qui confirme donc les rumeurs qui faisait état d’un double capteur en frontal.

Cependant, la vidéo ne permet pas d’être aussi catégorique quant à l’arrière du téléphone. Certes, l’espace pris par le bloc photo pourrait accueillir 4 objectifs, mais OnePlus pourrait en réalité leur nombre à 3. Selon certaines rumeurs, l’appareil profiterait d’un objectif principal de 32 mégapixels et d’un grand-angle de 8 mégapixels. D’autres expliquent que le OnePlus Nord serait doté d’un grand-angle de 64 mégapixels, d’un ultra grand-angle, d’un zoom, et d’un capteur TOF pour la profondeur de champ.

Le SoC du OnePlus Nord est officiel

Le processeur du OnePlus Nord est quant à lui bien officiel. Nous retrouverons le Qualcomm Snapdragon 765G, qui offre au OnePlus Nord une accessibilité au réseau 5G via son modemX52. L’appareil sera également accompagné de 6 Go de mémoire vive.

Concernant l’écran, le OnePlus Nord pourrait profiter d’un dispositif AMOLED Full-HD de 6,55 pouces, doté d’une résolution de 1 080 x 2 400 pixels et disposant d’un ratio de 20:9. En revanche, pas d’affichage 60 Hz au menu. Une batterie de 4 300 mAh équiperait ce smartphone avec une charge rapide de 30 W. Photos, vidéos, musiques et applications téléchargées sur le Play Store pourront être stockées sur les 128 Go de mémoire interne, l’appareil offrant la possibilité d’accroitre sa taille de stockage sur une microSD classique.

OnePlus Nord leak

Un calendrier de précommande très serré

La photo ci-dessus est tirée d’Amazon Inde. C’est dans ce pays que OnePlus doit présenter son premier smartphone milieu gamme pendant une conférence le 10 juillet 2020. Bien entendu, comme à l’accoutumée, vous devriez pouvoir vous procurer le OnePlus Nord directement sur le site officiel du fabricant. D’ailleurs, vous pouvez déjà précommander le smartphone en versant un acompte de 20 euros, qui vous permet donc de réserver le smartphone et de recevoir des cadeaux d’ici là. Une fois l’appareil officiellement dévoilé, un bon d’invitation vous sera délivré avec vos 20 euros sur votre compte OnePlus.

Le constructeur chinois arrive dans un milieu où la concurrence est rude. Cette vidéo affiche clairement la cible à atteindre par OnePlus avec son Nord : une population plutôt jeune et qui n’a pas nécessairement les moyens de s’offrir un coûteux OnePlus 8 ou OnePlus 8 Pro. Dans une récente interview réalisée par Android Authority avec Pei, le vice-président de OnePlus France, il en ressort que le fabricant veut concurrencer l’iPhone SE d’Apple sorti récemment, ainsi que la série des Pixel de Google. Pari risqué, mais OnePlus a plus d’un tour dans son sac et a su rallier une une large communauté au fil des ans.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !