OnePlus Nord : un benchmark dévoile ses performances sur Geekbench

 

Le OnePlus Nord apparait dans un nouveau benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile un premier aperçu des performances du smartphone milieu de gamme et confirme plusieurs éléments clés de la fiche technique, comme la quantité de mémoire vive intégrée. 

oneplus nord benchmark copie

Le OnePlus Nord, le smartphone qui signe le grand retour de OnePlus sur le segment milieu de gamme, s'est illustré dans un nouveau benchmark sur Geekbench. Le téléphone grimpe à 612 en single core et à 1955 en multicore. Ce score confirme les précédents résultats apparus dans la base de données de la plateforme. Evidemment, c'est un score bien plus faible que celui du OnePlus 8 ou du OnePlus 8 Pro. Plus haut de gamme, les deux terminaux sont alimentés par le Snapdragon 865 de Qualcomm.

Néanmoins, ce score reste plutôt prometteur pour un smartphone milieu de gamme. Il surclasse notamment le Redmi Note 9 avec SoC Helio G85, le Honor 9X avec Kirin 710F ou encore le Oppo Find X2 Neo avec Snapdragon 765G. Par contre, il ne parvient pas à tutoyer le Poco F2 Pro avec Snapdragon 865.

Sur le même sujet : découvrez la fiche technique complète du OnePlus Nord

Snapdragon 765G et 12 Go de RAM pour le OnePlus Nord

Le benchmark confirme aussi l'intégration du SoC Snapdragon 765G, le chipset de Qualcomm gravé en 7nm. Pour épauler le SoC, OnePlus mise sur 12 Go de RAM, comme pour les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. D'autres variantes sont aussi dans les cartons de OnePlus, comme une édition moins chère avec 8 Go de RAM.

Comme le notent nos confrères de GSM Arena, un smartphone OnePlus avec 6 Go de RAM est récemment apparu sur Geekbench. Il pourrait s'agir d'une édition plus abordable du OnePlus Nord réservée à certains marchés. Selon le média, il n'est pas impossible que ce soit un simple prototype du OnePlus Nord.

Pour mémoire, OnePlus présentera le OnePlus Nord dès le 21 juillet 2020 lors d'une conférence en ligne. Aux dernières nouvelles, le smartphone serait commercialisé autour des 500 euros sur le marché européen. On vous en dit plus dès que possible sur le OnePlus Nord. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

oneplus nord benchmark

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…