OnePlus Nord : découvrez la fiche technique complète

 

Le OnePlus Nord continue de révéler tous ses secrets. Un leaker vient en effet de publier la fiche technique complète du smartphone milieu de gamme, confirmant l'écran 90 Hz, le SoC Snapdragon 765G couplé à 8 ou 12 Go de RAM et le quadruple capteur photo au dos. 

oneplus nord fiche technique

Evan Blass, célèbre leaker de la galaxie smartphone, vient de publier une photo révélant l'entièreté de la fiche technique du OnePlus Nord. Le cliché vient “d'une présentation de formation virtuelle” dédiée au smartphone. Hier, Evan Blass s'était déjà fait remarqué en dévoilant plusieurs rendus 3D montrant du OnePlus Nord.

Sur le même sujet : Le OnePlus Nord se dévoile encore un peu plus à travers une nouvelle vidéo officielle

Écran 90 Hz, 12 Go de RAM et quadruple capteur photo 48 mégapixels…voici le OnePlus Nord

La fuite corrobore la plupart des informations que nous avons déjà relayées. Comme prévu, le milieu de gamme est recouvert d'un écran AMOLED de 6,44 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Contrairement à certaines rumeurs, le OnePlus Nord ne se contente pas d'une dalle 60 Hz. De ce côté là, le milieu de gamme est similaire au OnePlus 8.

Sans surprise, le terminal est alimenté par le SoC Snapdragon 765G couplé à 8 ou 12 Go de RAM. OnePlus confie l'autonomie à une batterie de 4,115 mAh compatible avec la Warp Charge 30T. Cet accumulateur, couplé à l'excellente optimisation logicielle d'OxygenOS promet de faire des merveilles.

Côté photographie, OnePlus mise sur un quadruple capteur photo arrière composé d'un module principal de 48 mégapixels (f/1.75) accompagné d'un stabilisateur optique. Le constructeur chinois complète l'appareil photo d'un capteur grand angle de 8 mégapixels, d'un module de profondeur de 5 mégapixels (f/2.4) et d'un objectif macro de 2 mégapixels (f/2.4).

Sur la face avant, on trouve un double capteur photo frontal composé d'un module de 32 mégapixels (f/2.45) et d'un capteur secondaire de 8 mégapixels (f/2.45). Cet appareil est placé dans un poinçon placé dans le coin gauche de l'écran AMOLED.

La fuite révèle aussi les coloris qui seront proposés par OnePlus : Blue Marble, Gray Onyx et Gray Ash. Pour rappel, OnePlus dévoilera les OnePlus Nord lors d'une présentation en Inde le 10 juillet. La firme chinoise révélera ensuite le prix et de la date sortie en Europe lors d'une conférence dédiée le 21 juillet.

 OnePlus Nord N10 5G
Ecran6,49"
LCD
1080x2400 (405 ppi)
20:9
90 Hz
Gorilla Glass 3
ChipsetSnapdragon 690
OSAndroid 10 + OxygenOS
RAM6 Go
Stockage128 Go
microSDOui jusqu'à 512 Go
Capteur principal64 MP (f/1.79)
8 MP (f2/2.25)
2 MP (f2/4)
2 MP (f2/4)
Capteur selfie16 MP (f/2.05)
Batterie4300 mAh
Recharge rapide Warp Charge 30T de 30W
5GOui
BiométrieScanner d’empreinte au dos
Résistance à l'eauNon


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…