OnePlus 8 Pro : l’écran troué façon Galaxy S10e se confirme en images

Maj. le 20 janvier 2020 à 15 h 59 min

Le OnePlus 8 continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant son lancement, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design du smartphone. Comme prévu, le futur flagship est recouvert d’un écran troué similaire à celui du Galaxy S10e. En parallèle, OnePlus a mis en ligne une nouvelle vidéo teaser de l’écran 120 Hz. 

oneplus 8 pro écran troué façon galaxy s10e

Ce 15 janvier 2020, Gizmochina a mis en ligne deux rendus basés sur les films de protection d’écran dédiés au OnePlus 8 Pro. Le site a visiblement déniché ces images auprès d’un revendeur d’accessoires ayant déjà lancé la production de films protecteur. Certains revendeurs obtiennent en effet de précieuses informations directement de la part des constructeurs plusieurs mois à l’avance.

Les deux images mettent en avant le trou dans l’écran du smartphone. Une cavité destinée à loger la caméra selfie est en effet visible dans le coin supérieur gauche. La première protection d’écran mise en avant est plate et comporte un trou pour le capteur photo principal. La deuxième protection suit les bords incurvés du OnePlus 8 Pro mais recouvre le trou.

Quoi qu’il en soit, l’écran troué est donc désormais confirmé. Ces rendus corroborent d’ailleurs les images conçues par OnLeaks. Contrairement à certaines rumeurs, le smartphone n’est donc pas équipé d’un double capteur photo frontal façon Galaxy S10+. Le look de l’écran se rapproche plutôt du Galaxy S10e par exemple.

Lire également : un premier benchmark du OnePlus 8 Pro dévoile ses performances sur Geekbench

OnePlus tease l’écran 120 Hz en vidéo

Pete Lau, PDG de OnePlus, a publié une vidéo sur Twitter afin de mettre en exergue les avantages de l’écran 120 Hz, présenté il y a quelques jours lors d’une conférence. La vidéo compare la réactivité d’un écran 60 Hz classique à un écran 120 Hz. Pour rappel, une fréquence de rafraîchissement élevée signifie que le nombre d’images qui s’affiche à chaque seconde est plus important. Sans surprise, le défilement d’une page web sur l’écran 120 Hz est donc beaucoup plus fluide. En comparaison, l’écran 60 Hz paraît saccadé. Que pensez-vous de cette démonstration ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Gizmochina



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…