Le OnePlus 8 Pro aurait un double capteur photo selfie façon Galaxy S10+

Le OnePlus 8 Pro continue de se dévoiler plusieurs mois avant son lancement. Cette nouvelle fuite confirme la présence d’un écran troué en lieu et place du mécanisme rétractable des 7 Pro et d’un quadruple capteur photo arrière. Au vu des dernières images apparues sur la toile, le smartphone pourrait aussi se distinguer par un double capteur photo avant pour les selfies, comme le Galaxy S10+ de Samsung. 

oneplus 8 pro quadruple capteur photo

Nos confrères de TrueTech viennent de mettre en ligne une poignée de schémas de fabrication dévoilant intégralement le design du OnePlus 8 Pro, le prochain haut de gamme de OnePlus. Ces nouvelles images coïncident presque à la perfection avec les rendus conçus par OnLeaks et avec les dernières photos volées.

Le quadruple capteur photo se confirme

Sur la face arrière, on trouve un quadruple capteur photo aligné à la verticale à la manière des OnePlus 7 Pro et OnePlus 7T Pro. La marque ne compte visiblement pas réutiliser le capteur photo circulaire des OnePlus 7T. On aperçoit à gauche du set up photo un capteur ToF destiné à capturer la profondeur de champs, déjà évoqué par Onleaks. Un autofocus laser complète l’appareil photo. Du reste, l'emplacement des boutons sur la tranche du smartphone n’a pas changé par rapport aux précédentes générations.

Lire également : OnePlus 8 et 8 Pro – voici un premier aperçu de la fiche technique

L’un des schémas montre la présence d’un double capteur photo frontal logé dans une cavité dans l’écran à la manière des Galaxy S10+ de Samsung. Selon TrueTech, le constructeur chinois pourrait réserver ce double module à la version Pro de sa future gamme.

De son côté, le OnePlus 8 pourrait devoir se contenter d’un capteur photo unique sur la face avant. On notera aussi la présence de bordures particulièrement fines. Le menton est aussi moins proéminent que sur les OnePlus 7 par exemple. Pour rappel, OnePlus devrait lancer les OnePlus 8 dans le courant du mois de mai 2020. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Truetech

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va s’attaquer aux AirPods avec des Bullets Wireless vraiment sans fil

OnePlus travaille actuellement sur des écouteurs Bluetooth vraiment sans fil à la manière des AirPods d’Apple, révèle une fuite. La jeune marque chinoise prépare visiblement des OnePlus Bullets Wireless dépourvus de cordon. Sans surprise, la présentation de l’accessoire n’est pas attendue avant le…

OnePlus 8 Pro : déjà les premières photos du smartphone ?

Les OnePlus 8 et 8 Pro pourraient être les premiers smartphones de la marque à présenter un trou dans l’écran. Après un rendu 3D offrant un aperçu du nouveau design, des photos d’un prototype de smartphone OnePlus aperçu dans la nature…

OnePlus 8 Pro : il aurait un écran 120 Hz !

Le OnePlus 8 Pro serait sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, révèle un célèbre leaker. Après avoir popularisé les écrans 90 Hz sur tous les smartphones de son catalogue en 2019, OnePlus aurait décidé d’aller encore…

OnePlus 7T, 7, 6T… : un bug WhatsApp vide la batterie de certains smartphones

Les OnePlus 7T, OnePlus 7, OnePlus 6T et les versions antérieures rencontrent des problèmes d’autonomie avec l’application WhatsApp. D’après les témoignages des utilisateurs, la messagerie instantanée ruine complètement la batterie de certains smartphones de la marque. Certains téléphones estampillés Xiaomi seraient aussi concernés.  Comme le rapportent…

OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…