OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que le OnePlus 6. On s’attend à de l’innovation avec une encoche plus discrète et un capteur d’empreintes sous l’écran.

oneplus 6t
  • Le 6T sera présenté le 30 octobre 2018
  • Il est équipé d’un capteur d’empreintes digitales et d’une encoche en forme de goutte
  • Le smartphone n’est pas équipé d’une prise jack
  • Il serait plus cher que le OnePlus 6

C’est devenu une habitude chez OnePlus, la marque chinoise sort deux smartphones par an, tous les deux sur le segment « premium ». En 2017, OnePlus nous avait régalé avec un OnePlus 5T qui apportait quelques nouvelles fonctionnalités et un design mieux travaillé pour le même prix que le OnePlus 5, on espère donc encore être surpris cette année. A noter que les informations arrivent encore au compte-goutte et que ce dossier sera actualisé dès que des données fraîches nous parviennent.

OnePlus 6T : la fiche technique

Du côté de la fiche technique, il ne fait presque aucun doute que le OnePlus 6T sera équipé d’un SoC Snapdragon 845, comme le OnePlus 6 et tous les smartphones haut de gamme de 2018 qui embarquent une puce de Qualcomm. L’hypothèse du Snapdragon 855 gravé en 7nm est évoquée par certaines sources, mais on a du mal à croire qu’un smartphone avec ce SoC arrive si vite. Côté son, mauvaise nouvelle, le OnePlus 6T n’aura pas de prise jack… mais une plus grosse batterie, du propre aveu du co-fondateur de la marque, Carl Pei.

OnePlus 5, 5T, 6 : tous ces modèles ont droit à une batterie 3300 mAh. L’autonomie de ces appareils est bonne (et ils profitent en plus de la très efficace recharge rapide Dash Charge), mais elle pourrait devenir excellente avec l’arrivée d’une plus grosse capacité. Le OnePlus 6T est attendu avec une plus grosse batterie de 3700 mAh.

On peut naturellement s’attendre à voir plusieurs variantes disponibles, avec soit 6 soit 8 Go de RAM. En ce qui concerne l’espace de stockage, on avait le choix entre 64, 128 et 256 Go avec le OP6. Il n’est pas impossible que le constructeur chinois passe à la vitesse supérieure étant donné que Samsung a lancé son Note 9 avec 128 ou 512 Go de mémoire interne.

Il est possible que le OnePlus 6T puisse embarquer un système de recharge ultra rapide reposant sur 2 batteries ainsi que de la reconnaissance faciale 3D. Une fiche technique proche de celle du Oppo R17 Pro. Enfin, le OnePlus 6 pouvait accéder à la bêta d’Android 9.0 Pie dès sa sortie. Il serait particulièrement décevant que le OnePlus 6T ne débarque pas directement sous Pie.

Design du OnePlus 6T

En matière de design, le OnePlus 5T avait fait fort, se révélant bien plus élégant que le OnePlus 5. Le OnePlus 6 a apporté un nouvel élément avec le présence d’une encoche, qui en a d’ailleurs rebuté certains. A moins d’une grosse surprise, elle devrait faire son retour sur le OnePlus 6T, mais peut-être sous une forme différente.

Nous vous proposons en fin d’article un visuel du Oppo R17. Oppo étant la maison-mère de OnePlus (la Dash Charge est par exemple basée sur le Vooc, la technologie de recharge rapide d’Oppo), on peut penser que le OnePlus 6T va s’en inspirer et afficher une encoche bien plus discrète que sur son prédécesseur, en forme de goutte d’eau au milieu de l’écran comme on l’attend sur de prochains smartphones Huawei. L’encoche en goutte est confirmée par un rendu vidéo à 360° du OnePlus 6T.

Comme pressenti, le OnePlus 6T aura bien un capteur d’empreinte sous l’écran, OnePlus l’a confirmé lui-même et même partagé des secrets sur sa technologie Screen Unlock. Du reste, le OnePlus 6T est équipé d’un double capteur photo vertical à l’arrière, d’une coque tout de verre et de métal et d’un design général qui ressemble fort au OnePlus 6.

OnePlus 6T : quelle date de sortie et quel prix ?

Le OnePlus 6T sera officiellement présenté ce 30 octobre 2018, assure la marque chinoise. D’après Amazon India, le OnePlus 6T sortirait sur le marché le même jour alors que le OnePlus 5T avait été rendu disponible en novembre. Rien d’illogique puisque la marque a avancé son calendrier de quelques semaines avec le OnePlus 6, son successeur suit la tendance et sort donc pile 6 mois plus tard. En attendant, le OnePlus 6 est déjà en rupture de stock en France et en Europe. C’est un nouveau signe de l’arrivée imminente du smartphone.

En ce qui concerne le tarif, un prix de 550 dollars aurait fuité chez l’opérateur US T-Telecom, qui aurait obtenu une exclusivité sur ce marché. Si cela se confirme, contrairement au OnePlus 5T après le OnePlus 5, le OnePlus 6T sera plus cher que le OnePlus 6. La version de base de ce dernier est en effet commercialisé 529 dollars aux États-Unis. Cela confirmait l’arrivée d’au moins une grosse amélioration décrite ci-dessus. D’autres fuites indiquent que le prix du OnePlus 6T pourrait atteindre les 569 $. Le smartphone a en effet été aperçu sur un site de vente en ligne.

On parle du OnePlus 6T et du futur de OnePlus en vidéo

Photos et visuels du OnePlus 6T

oneplus-6t
oneplus 6t coques
oneplus 6t

oneplus 6t

oneplus 6t

oneplus 6t

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !