OnePlus 6T : le PDG dévoile la première photo prise avec le smartphone

Maj. le 25 octobre 2018 à 17 h 24 min

La première photo prise avec le OnePlus 6T vient d’apparaître sur la toile. Pete Lau, le PDG de OnePlus, vient en effet de poster un cliché de nuit sur son compte sur Sina Weibo. On y aperçoit pour la première photo les capacités du double capteur photo du OnePlus 6T en basse luminosité. 

Oneplus 6T première photo
Une photo de nuit prise avec le OnePlus 6T par Pete Lau.

« Vous allez prendre de bien meilleures photos » promettait récemment OnePlus sur son forum officiel. Pour  prouver les dires de la marque, Pete Lau a mis en ligne une photo de nuit de la ville de Schenzen, en Chine. Très détaillée, la photo profite de couleurs vives et d’excellents contrastes.

Voici la première photo de nuit prise avec le OnePlus 6T

Sans surprise, le cliché a clairement profité du nouveau mode nuit du OnePlus 6T. Selon un cadre de la marque, ce nouveau mode améliore et adapte les réglages de l’appareil photo afin de capturer le plus de lumière possible. L’homme promettait ainsi une meilleure netteté pour les photos de nuit.

« Filtre autonome » précise le dirigeant dans son post. On peut donc s’attendre à ce que le OnePlus 6T appose un filtre automatique sur certaines images, à la façon d’un Huawei P20, qui profite de l’intelligence artificielle. Pour vous permettre de réussir vos photos dans toutes les conditions, OnePlus a aussi revu l’interface utilisateur du OnePlus 6T, avec de nouvelles options. Pour l’heure, la marque n’en a pas dit plus.

Lors de notre test du OnePlus 6, nous avions été un peu déçu par la qualité des photos en basse luminosité prises avec le smartphone. Si on a remarqué une nette évolution par rapport au Oneplus 5T, on a trouvé les photos de nuit un peu trop jaune et pas assez détaillées. Avec le Oneplus 6T, la jeune firme chinoise a apparemment décidé de corriger le tir.

Néanmoins, le OnePlus 6T serait équipé d’un double capteur photo similaire à celui de son prédécesseur. On retrouverait donc un double module de 20 et 16 MP. Aux dernières nouvelles, les améliorations dans le domaine de la photo seraient essentiellement logicielles. Qu’attendez-vous du OnePlus 6T ? Sera-t-il capable de rivaliser avec un photophone de haut vol comme le Pixel 3, le Mate 20 ou le Note 9 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !