OnePlus 6T : ce test de résistance vidéo prouve qu’il est presque indestructible

Maj. le 30 octobre 2018 à 9 h 05 min

Le OnePlus 6T vient de passer entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un test de résistance sans concession. D’après les conclusions du youtubeur, le smartphone est particulièrement résistant à la torture. Âmes sensibles s’abstenir ! 

oneplus 6T test resistance video

Pour commencer, le vidéaste a testé la résistance aux rayures de l’écran AMOLED de 6,4 pouces. Grâce à sa protection de verre Gorilla Glass 6, le terminal résiste bien aux coups de cutter. Il ne se raye qu’au niveau 6 de l’échelle de Mohs, qui permet de mesurer la dureté des minéraux. De ce côté là, il est aussi résistant que la plupart des flagship sortis cette année, note Jerry Rig Everything.

Le capteur sous écran du OnePlus 6T est presque indestructible, révèle Jerry Rig Everything

Comme le montre la vidéo, le capteur d’empreintes sous écran Screen Unlock encaisse lui aussi sans sourciller les pires tortures. « Mon cutter ne peut pas atteindre le capteur » souligne le vidéaste. Comme nous le relevons dans notre test du OnePlus 6T, le capteur d’empreintes est en fait placé sous le verre de l’écran

Un trousseau de clefs ou quelques pièces traînants au fond de vos poches n’abîmeront donc pas le lecteur d’empreintes, conclut Jerry Rig Everything. C’est l’essentiel pour les utilisateurs lambda. Même son de cloche du côté de la caméra frontale, logée dans la « baby notch » comme l’a surnommé Jerry Rig Everything.

De même, l’écran AMOLED du OnePlus 6T résiste comme un chef aux températures les plus extrêmes. Pendant 30 secondes, le vidéaste a promené la flamme d’un briquet sur l’écran du smartphone. A la surprise de Jerry Rig Everything, la dalle OLED n’a pas été endommagée. Aucun pixel n’est mort pendant l’opération. « C’est plutôt impressionnant » note le youtubeur.

La coque arrière du OnePlus 6T n’est par contre pas aussi résistante que la face avant. On remarque de fines rayures dès le niveau 3 sur l’échelle de Mohs. « Ne laissez surtout pas votre smartphone dans votre poche avec vos clefs » met en garde le vidéaste. Malgré tout, Jerry Rig Everything loue la robuste construction du OnePlus 6T. « Des matériaux solides à un prix correct » résume la vidéo. Pour rappel, le OnePlus 6T est proposé à un prix de départ de 559€.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…