Le OnePlus 6T plus rapide que le Mate 20 Pro sur benchmark AnTuTu

 

Le OnePlus 6T réalise un meilleur score que le Huawei Mate 20 Pro sur benchmark AnTuTu, tant bien même ce dernier est équipé du nouveau SoC Kirin 980 gravé en 7nm. Le nouveau flagship de la marque chinoise est seulement surpassé par le Asus ROG Phone et sa puce Snapdragon 845 overclockée. 

oneplus 6t

Grosse surprise nous venant d’AnTuTu, qui a fait savoir via un message sur son compte Weibo, le réseau social chinois, que le OnePlus 6T, que nous avons testé et qui nous a convaincu par ses excellentes performances, est second au classement des smartphones Android les plus rapides. Avec un score de 298 011, il réalise l’exploit de faire mieux que le Huawei Mate 20 Pro, pourtant équipé du Kirin 980, premier SoC gravé en 7nm présent sur un mobile embarquant l’OS de Google.

Le OnePlus 6T derrière le Asus ROG Phone mais devant sur le Mate 20 Pro sur AnTuTu

Il n’est en fait dépassé que par le Asus ROG Phone, le numéro un du classement. Le smartphone pour gamers profite notamment d’une puce Snapdragon 845 overclockée à 2,96 GHz, contre 2,8GHz chez la concurrence (et donc sur le OnePlus 6T). AnTuTu prenant de plus également en compte le GPU, il n’est pas étonnant de voir que les smartphones gaming sont si bien placés, avec un Xiaomi Mi Black Shark lui aussi parmi les meilleurs, surpassant le OnePlus 6 ou le Galaxy Note 9.

Tout juste officialisé, le OnePlus 6T n’est pas encore disponible à la vente (seulement en précommande) qu’il gagne déjà un premier bon point. Atteindre le haut du panier composé de smartphones haut de gamme vendus entre 800 et plus de 1000 euros (contre 598 euros pour la version 8 Go de RAM / 128 Go de mémoire interne du OnePlus 6T) est une véritable performance que la marque chinoise parvient régulièrement à réitérer. Les OnePlus 5, 5T ou 6 étaient également mieux placés que bon nombre d’appareil bien plus chers qu’eux. Bien sûr, il y a des concessions ailleurs : pas de recharge sans fil ou un appareil photo un peu en-dessous par exemple. Mais en termes de performances brutes, OnePlus sait y faire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…