OnePlus 6T transparent : ce youtubeur a déjà fait sauter la garantie pour lui donner son look favori, en vidéo

Maj. le 5 novembre 2018 à 16 h 12 min

Et si le OnePlus 6T avait un dos transparent ? Le YouTubeur fou JerryRigEverything, très porté vers ce genre de coloris DIY, souligne, comme pour s’excuser d’avoir fait sauter la garantie de son smartphone flambant neuf, que le smartphone n’est proposé que dans deux coloris noirs. Le résultat est plutôt séduisant bien qu’il ne laisse pas voir directement ses circuits comme sur d’autres « transparent mods ».

OnePlus 6T transparent youtube

Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez sans doute déjà les démontages, scratch tests et autres mods déjantés du youtubeur américain JerryRigEverything. Habituellement, les vidéos de Zack Nelson (du vrai nom du Youtubeur), démontre plutôt les forces et les faiblesses du design des smartphones, et comment ils se comparent question résistance. Mais Zack Nelson a aussi un gros faible pour les coloris transparents. Et puisque presque aucune marque de smartphone n’en commercialise, il n’hésite pas à démonter les smartphones du moment, retirer la peinture laminée sur le dos en verre, pour leur donner une certaine touche de personnalité.

OnePlus 6T transparent : vous en avez rêvé, JerryRigEverything l’a fait

Habituellement, lorsqu’il procède à ce genre de mods, le youtubeur n’hésite pas à couper des caches plastiques au cutter et à retirer certains éléments comme la recharge sans fil qui cache généralement le/les PCB et autres composants. Sauf que sur le très résistant OnePlus 6T, une partie de ces composants est recouvert de plastique injecté. Impossible donc, de les laisser transparaître comme sur d’autres modèles tels que le Vivo Nex transparent avec quelques coups de cutter, sans risquer d’impacter les fonctionnalités. LeYoutubeur en est quitte donc, pour laisser transparaître pour l’essentiel… des caches en plastique noir.

Néanmoins, Zack Nelson, nostalgique de la batterie rouge Ferrari des OnePlus One et OnePlus 2 a mis un peu de couleur dans cet ensemble presque aussi sobre que la couleur d’origine avec un autocollant rouge façon fibre de carbone. Le résultat, au travers de la vitre dépolie est assez séduisant, bien qu’assez fade en comparaison d’autres mods transparents auquel Zack Nelson nous avait habitués. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Lire aussi : le OnePlus 6 passe haut la main le scratch test sans concession de JerryRigEverything, en vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…