Tout savoir sur le OnePlus 6T

Le OnePlus 6T est l’un des smartphones les plus attendus de 2018 : basé sur le design du Oppo R17 Pro, c’est lui aussi un smartphone borderless avec un immense écran AMOLED 6,41″ – il en reprend entre autres l’encoche très caractéristique en forme de goutte. Et ce n’est pas la seule nouveauté de la face avant puisque OnePlus a intégré un capteur d’empreintes sous l’écran. A l’arrière, le smartphone fait aussi une belle mise à jour avec un double ou triple capteur photo comme sur les meilleurs smartphones du moment.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du OnePlus 6T
Dimensions 157.5 x 74.8 x 8.2 mm
Poids 185 g
Ecran 6,4 pouces AMOLED
Définition 2340 x 1080 pixels
Photo Avant : 16 Mpx / Arrière : 16 + 20 Mpx à ouverture variable
Mémoire interne 128 Go
RAM 8 Go
Coloris Mirror Black, Midnight Black
Toute la fiche technique

Bien sûr, le OnePlus 6T est comme toujours l’un des plus puissants du moment. Il embarque notamment un SoC Snapdragon 845 associé à 6 voire 8 Go de RAM en fonction des versions. Côté stockage interne, le OnePlus 6T propose des options plutôt généreuses de 64 Go, 128 Go et 256 Go extensibles comme toujours en insérant une carte microSD dans l’emplacement dédié du tiroir SIM. Officiellement pour faire de la place à l’intérieur du casing du smartphone, OnePlus a décidé de lui retirer sa prise jack audio 3.5mm.

OnePlus 6T : fini la prise jack

Un comble pour certains, d’autant que OnePlus contredit ses propres enquêtes qui avaient révélé que 88% de ses clients ne pouvaient pas se passer d’une prise jack. Mais c’est, selon la marque, le prix d’une plus grosse batterie et de plus d’espace pour le capteur d’empreintes sous l’écran, une fonctionnalité que OnePlus pensait déjà proposer dès le OnePlus 5T. En outre cela rime également avec une mise à jour des Bullets V2 – les haut parleurs sans fil de la firme qui s’éteignent avec un ingénieux système d’aimants.

Très bon marché, et de très bonne qualité, ces écouteurs permettent de passer dans l’ère du sans fil sans se ruiner, et à en découvrir les avantages. On attend beaucoup de ses nouveaux capteurs photos beaucoup plus puissants et dotés d’un mode nuit ou Night Mode, qui améliore énormément les photos prises en basse luminosité comme sur le Pixel 3.

En outre, ce smartphone est l’un des tout premiers à sortir directement sous Android Pie. OnePlus proposera une mise à jour d’OxygenOS sa surcouche, pour plus de raffinement esthétique, et une meilleure ergonomie, alors que la navigation par gestes devient la norme. La présentation du smartphone a été avancée au 29 octobre avec un début des précommandes dans la foulée et une disponibilité en magasin le 6 novembre 2018.

Lire également notre test
Comparatif prix OnePlus 6T
Actualités sur le OnePlus 6T
Tous les articles