OnePlus 6T : voici Screen Unlock, le capteur d’empreintes sous écran « le plus rapide au monde »

Maj. le 30 octobre 2018 à 8 h 04 min

Le OnePlus 6T a été officiellement annoncé et la marque chinoise en a profité pour présenter Screen Unlock, sa technologie de capteur d’empreintes sous écran. Le constructeur assure qu’il s’agit du lecteur de ce type « le plus rapide au monde ».

oneplus6t screen unlock

Le OnePlus 6T a été officialisé ce lundi 29 octobre 2018 lors d’un événement organisé à New York. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le smartphone, pour lequel on connaissait déjà un bon nombre de ses fonctionnalités et de sas caractéristiques soit par l’intermédiaire de fuites ou bien directement par une communication du constructeur. Lors de la présentation du flagship, la marque chinoise est entre autres revenue sur le capteur d’empreintes sous l’écran de l’appareil.

Le OnePlus 6T est équipé de Screen Unlock, le capteur d’empreintes sous écran « le plus rapide au monde »

Car oui, le OnePlus 6T est bien le premier smartphone du fabricant à intégrer un tel lecteur. La technologie est sobrement intitulée Screen Unlock, référence directe à la reconnaissance faciale Face Unlock, également présente ici. Quand on parle de capteur sous écran, il faut également noter qu’il s’agit d’un petit barbarisme puisque le module est en fait situé entre l’écran et le verre. OnePlus assure en tout cas proposer avec son 6T le capteur d’empreintes « le plus rapide du monde ». Il nous a en tout cas convaincu lors de notre test du OnePlus 6T et se révèle très pratique pour déverrouiller le mobile quand celui-ci est posé sur la table.

Le port jack a été supprimé du OnePlus 6T à cause du capteur d’empreintes sous l’écran, explique la marque. C’est déjà ce que révélait Pete Lau, le PDG du groupe, qui déclarait au début du mois d’octobre 2018 que « cela a été une des décisions les plus difficiles que nous ayons prises ». Du coup, les utilisateurs doivent se rabattre sur des écouteurs sans fil, investir dans un adaptateur USB-C vers jack 3.5 mm ou acheter des écouteurs équipés directement d’une entrée USB-C.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…