OnePlus 6T : voici Screen Unlock, le capteur d’empreintes sous écran « le plus rapide au monde »

 

Le OnePlus 6T a été officiellement annoncé et la marque chinoise en a profité pour présenter Screen Unlock, sa technologie de capteur d'empreintes sous écran. Le constructeur assure qu’il s’agit du lecteur de ce type « le plus rapide au monde ».

oneplus6t screen unlock

Le OnePlus 6T a été officialisé ce lundi 29 octobre 2018 lors d’un événement organisé à New York. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le smartphone, pour lequel on connaissait déjà un bon nombre de ses fonctionnalités et de sas caractéristiques soit par l’intermédiaire de fuites ou bien directement par une communication du constructeur. Lors de la présentation du flagship, la marque chinoise est entre autres revenue sur le capteur d'empreintes sous l’écran de l’appareil.

Le OnePlus 6T est équipé de Screen Unlock, le capteur d'empreintes sous écran « le plus rapide au monde »

Car oui, le OnePlus 6T est bien le premier smartphone du fabricant à intégrer un tel lecteur. La technologie est sobrement intitulée Screen Unlock, référence directe à la reconnaissance faciale Face Unlock, également présente ici. Quand on parle de capteur sous écran, il faut également noter qu’il s’agit d’un petit barbarisme puisque le module est en fait situé entre l’écran et le verre. OnePlus assure en tout cas proposer avec son 6T le capteur d'empreintes « le plus rapide du monde ». Il nous a en tout cas convaincu lors de notre test du OnePlus 6T et se révèle très pratique pour déverrouiller le mobile quand celui-ci est posé sur la table.

Le port jack a été supprimé du OnePlus 6T à cause du capteur d’empreintes sous l’écran, explique la marque. C’est déjà ce que révélait Pete Lau, le PDG du groupe, qui déclarait au début du mois d’octobre 2018 que « cela a été une des décisions les plus difficiles que nous ayons prises ». Du coup, les utilisateurs doivent se rabattre sur des écouteurs sans fil, investir dans un adaptateur USB-C vers jack 3.5 mm ou acheter des écouteurs équipés directement d’une entrée USB-C.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…