Nvidia Shield TV 8.2 : l’upscaling 4K s’améliore sur la box Android via une nouvelle mise à jour

 

Les Nvidia Shield se dotent d'une vingt-cinquième mise à jour firmware. Via ce nouveau patch, le constructeur améliore notamment l'upscaling sur la quasi-totalité de ses box Android, tandis que d'autres ajouts sont également à noter du côté de la télécommande.

nvidia shield
Crédits : Nvidia

Nvidia continue de suivre avec assiduité ses Nvidia Shield. En début d'année 2020, l'entreprise américaine a affiné sa formule et lancé deux excellentes box Android : les Nvidia Shield TV et TV Pro 2019. Ces boitiers multimédias ont intégré pour la première fois l'upscaling 4K assisté par une intelligence artificielle. 

Pour rappel, ce procédé permet d'adapter le contenu affiché à l'écran pour le diffuser en 4K, dans le cas où la définition du contenu est inférieure à celle de votre téléviseur. Jusqu'alors, les Nvidia Shield TV et TV Pro pouvaient upscaler des contenus en 720p et 1080p. Désormais, les utilisateurs pourront également améliorer l'affichage des contenus diffusés en 360p et en 1440p. 

upscale nvidia
Crédits : Nvidia

En outre, la Nvidia Shield TV Pro est maintenant capable d'upscaler en 4K 60 Hz les retransmissions sportives en direct, les vidéos YouTube en HD ainsi que les lives sur Twitch. Notez que cette fonctionnalité sera également possible sur les jeux en streaming via le Geforce Now, le service de cloud gaming de la marque.

Il faut préciser que l'upscaling 4K n'est pas disponible sur les Shield de 2017 et 2015. Néanmoins, ce firmware inclut l'autoframerate, une fonction qui permet d'adapter automatiquement la fréquence de rafraîchissement en fonction du débit de la vidéo affichée.

À lire également : Nvidia Shield TV 8.0.2 : support de la nouvelle télécommande et de la Xbox Elite 2, comment faire la mise à jour

La télécommande fait peau neuve

Cette mise à jour firmware appelée “Shield Experience Upgrade 8.2” s'attarde ensuite sur la télécommande. L'accessoire indispensable accueille de nouvelles options de personnalisation. En effet, le bouton personnalisable peut désormais réaliser trois actions prédéfinies au lieu d'une seule. 

Pour ce faire, il suffit d'attribuer une commande spécifique entre l'appui simple, le double appui et l'appui prolongé. Par ailleurs, le contrôle par infrarouge est maintenant compatible avec les vidéoprojecteurs, les enregistreurs numériques et les barres de son. Le changement de la source est aussi disponible, seulement sur les télécommandes des Shield TV de 2019.

Mis à part cette spécificité, toutes les nouvelles options de la télécommande sont accessibles sur l'ensemble des Nvidia Shield, du premier modèle de 2015, en passant par celles de 2017 et 2019. On notera ensuite pêle-mêle l'intégralité du patch de sécurité Android de juin 2020, l'ajout du protocole de partage SMBv3 ou encore la possibilité de convertir des vidéos HDR en SDR.

À lire également : Les Shield TV et Shield TV Pro de Nvidia pourraient échapper aux publicités de l’interface Android TV

Source : Nvidia



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • android tv recommandations google tv
    Android TV adopte le système de recommandation de séries et films de Google TV

    L’interface Android TV se rapproche de plus en plus de Google TV. Les outils de recommandations de cette dernière arrivent progressivement au sein de la première. Et il est possible d’améliorer ces recommandations, à partir de la télévision ou d’un…

  • android tv
    Android TV s’attire les foudres des utilisateurs après avoir ajouté de la pub partout

    La dernière mise à jour d’Android TV n’est visiblement pas au goût de tout le monde. En ajoutant de la publicité même sur les téléviseurs les plus chers, Google a déclenché une vague de mécontentement sans précédent. L’application Android TV…

  • nvidia shield interface google tv
    Nvidia Shield : une mise à jour modernise l’interface façon Google TV

    Nvidia a démarré la diffusion d’une mise à jour pour la Shield. Celle-ci modifie notamment l’interface de la Box en la rapprochant des nouveaux standards imposés par Google TV. Un onglet Découverte apparaît. Et la présentation des chaînes évolue. La…

  • Google TV
    Android TV va permettre d’utiliser votre smartphone comme une télécommande

    Android TV n’a pas été oublié lors de la Google I/O. Lors de la conférence d’ouverture, Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra de transformer votre smartphone Android en télécommande. Le géant de Mountain View s’est engagé à proposer cette nouvelle…

  • tcl google tv ces 2021
    Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

    Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

  • android tv 11 officiel
    Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

    Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

  • android tv nouvelle interface
    Android TV : une nouvelle interface inspirée de Google TV est disponible

    Android TV a droit à une nouvelle interface largement inspirée de Google TV, son successeur. Ce nouveau design comprend plusieurs nouveautés inaugurées l’an dernier, comme un onglet Découvrir bardé de recommandations personnalisées. Google vient de lancer le déploiement de l’interface…

  • nvidia shield tv mise à jour
    Shield TV : Nvidia apporte la compatibilité avec les manettes Xbox Series X et PS5

    Nvidia publie une mise à jour destinée aux Shield TV. Elle est numérotée 8.2.2. L’une des nouveautés importantes apportées par celle-ci est la compatibilité avec les manettes des récentes consoles de jeu vidéo, les Xbox Series X de Microsoft et…

  • youtube 8k android tv
    YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

    YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

  • google chromecast sabrina google tv interface
    Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

    Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…