Nvidia Shield TV 8.2 : l’upscaling 4K s’améliore sur la box Android via une nouvelle mise à jour

Les Nvidia Shield se dotent d'une vingt-cinquième mise à jour firmware. Via ce nouveau patch, le constructeur améliore notamment l'upscaling sur la quasi-totalité de ses box Android, tandis que d'autres ajouts sont également à noter du côté de la télécommande.

nvidia shield
Crédits : Nvidia

Nvidia continue de suivre avec assiduité ses Nvidia Shield. En début d'année 2020, l'entreprise américaine a affiné sa formule et lancé deux excellentes box Android : les Nvidia Shield TV et TV Pro 2019. Ces boitiers multimédias ont intégré pour la première fois l'upscaling 4K assisté par une intelligence artificielle. 

Pour rappel, ce procédé permet d'adapter le contenu affiché à l'écran pour le diffuser en 4K, dans le cas où la définition du contenu est inférieure à celle de votre téléviseur. Jusqu'alors, les Nvidia Shield TV et TV Pro pouvaient upscaler des contenus en 720p et 1080p. Désormais, les utilisateurs pourront également améliorer l'affichage des contenus diffusés en 360p et en 1440p. 

upscale nvidia
Crédits : Nvidia

En outre, la Nvidia Shield TV Pro est maintenant capable d'upscaler en 4K 60 Hz les retransmissions sportives en direct, les vidéos YouTube en HD ainsi que les lives sur Twitch. Notez que cette fonctionnalité sera également possible sur les jeux en streaming via le Geforce Now, le service de cloud gaming de la marque.

Il faut préciser que l'upscaling 4K n'est pas disponible sur les Shield de 2017 et 2015. Néanmoins, ce firmware inclut l'autoframerate, une fonction qui permet d'adapter automatiquement la fréquence de rafraîchissement en fonction du débit de la vidéo affichée.

À lire également : Nvidia Shield TV 8.0.2 : support de la nouvelle télécommande et de la Xbox Elite 2, comment faire la mise à jour

La télécommande fait peau neuve

Cette mise à jour firmware appelée “Shield Experience Upgrade 8.2” s'attarde ensuite sur la télécommande. L'accessoire indispensable accueille de nouvelles options de personnalisation. En effet, le bouton personnalisable peut désormais réaliser trois actions prédéfinies au lieu d'une seule. 

Pour ce faire, il suffit d'attribuer une commande spécifique entre l'appui simple, le double appui et l'appui prolongé. Par ailleurs, le contrôle par infrarouge est maintenant compatible avec les vidéoprojecteurs, les enregistreurs numériques et les barres de son. Le changement de la source est aussi disponible, seulement sur les télécommandes des Shield TV de 2019.

Mis à part cette spécificité, toutes les nouvelles options de la télécommande sont accessibles sur l'ensemble des Nvidia Shield, du premier modèle de 2015, en passant par celles de 2017 et 2019. On notera ensuite pêle-mêle l'intégralité du patch de sécurité Android de juin 2020, l'ajout du protocole de partage SMBv3 ou encore la possibilité de convertir des vidéos HDR en SDR.

À lire également : Les Shield TV et Shield TV Pro de Nvidia pourraient échapper aux publicités de l’interface Android TV

Source : Nvidia


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Dernier jour des soldes : Boulanger propose un code promo exceptionnel pour quelques heures seulement, vite !

Les soldes se terminent ce soir et Boulanger a décidé de marquer le coup avec une vente flash. Jusqu’à minuit, vous pouvez profiter d’un code promo particulièrement intéressant sur de…

Cette moto électrique de Honda mise tout sur l’essentiel pour faire baisser les prix

Honda pourrait bientôt bouleverser le marché des deux-roues électriques. Un brevet dévoile une moto ultra simple, conçue pour être vraiment abordable. Loin des modèles high-tech, elle mise sur la praticité…

Galaxy Buds 4 et Buds 4 Pro : voici à quoi ressemblent vraiment les prochains écouteurs sans fil de Samsung

Le design de la prochaine gamme d’écouteurs sans fil de Samsung, les Galaxy Buds 4 et Buds 4 Pro, s’est dévoilé à travers plusieurs animations. Mais rien ne vaut des…

Test Fairphone Fairbuds XL (2025) : la réparabilité absolue est-elle adaptée à un casque audio ?

Seconde génération du casque audio de Fairphone, le Fairbuds XL de 2025 s’appuie sur la même philosophie que tous les autres produits de la marque : réparabilité et modularité. Vendu…

La situation de Tesla est désastreuse en France, plus personne n’achète ses voitures

L’année 2025 a été très difficile pour Tesla en France et en Europe. 2026 ne démarre pas sous les meilleurs auspices non plus, avec une nouvelle chute importante des ventes…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Le Samsung Galaxy S24 FE atteint un prix bas record avec ce code, mais il faut faire vite !

Les soldes se terminent dans quelques heures et, pour cette dernière journée de promotions exceptionnelles, Cdiscount va encore plus loin grâce au code 15DES129 cumulable avec les offres en cours….

Votre Google Pixel perd la connexion sans raison ? Android 16 apporte enfin la solution

Les utilisateurs de Pixel en avaient assez des coupures de connexion imprévisibles. Google a enfin décidé d’agir avec Android 16. Deux nouveaux réglages vont permettre de garder le contrôle entre…

Artemis 2 : la NASA repousse le décollage après plusieurs incidents majeurs, voici la nouvelle fenêtre de tir visée

Depuis plusieurs mois, la NASA prépare la mission Artemis 2 qui marquera le retour historique de l’Humanité au-delà de l’orbite terrestre. Alors que l’agence américaine prévoyait son décollage pour le…

La batterie de sa Xiaomi SU7 reste en excellente santé malgré un usage extrême

La longévité des voitures électriques fait souvent débat. Pourtant, un modèle de la Xiaomi SU7 vient de créer la surprise. Sa batterie affiche une santé remarquable après un usage hors…