Les Shield TV et Shield TV Pro de Nvidia pourraient échapper aux publicités de l’interface Android TV

Google a décidé de mettre à jour l’interface Android TV avec une nouvelle chaine appelée « Highlights » qui ressemble beaucoup à un espace promotionnel. Alors que le déploiement est en cours, plusieurs sources affirment que les Shield échapperaient à cette mise à jour publicitaire.

shield tv 2019 shield tv pro 1200px

L’information est presque passée inaperçue durant la saison estivale : Google a prévu une nouvelle mise à jour pour l’interface d’Android TV. La principale nouveauté de cette interface est l’arrivée d’une nouvelle chaîne appelée « Google Play Staff Picks » dans sa version anglaise. Elle vient se positionner en tête des chaînes, au-dessus de la ligne « Application » et en dessous des champs de recherche. Cela veut dire que, si vous êtes comme nous, c’est la première chose que vous verrez quand allumerez votre appareil Android TV.

Lire aussi – Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

L’inclusion de Staff Picks a fait tiquer de nombreux observateurs. Car il s’agit d’un menu déroulant vidéo où des extraits de contenus sont diffusés. Des extraits qui font évidemment la promotion de services auxquels vous n’avez peut-être pas souscrit. C’est donc bien de la publicité. Et il ne fait aucun doute que le choix de ces annonces est fait grâce aux données personnelles des utilisateurs (n’oublions pas qu’Android TV collecte des informations de consommation, comme Android). Vous pouvez voir ci-dessous une capture de cette nouvelle interface.

Un déploiement qui ne passe pas partout

Selon certains confrères anglo-saxons, dont 9to5Google, le déploiement de la mise à jour d’Android TV incluant cette nouvelle interface est en cours de déploiement aussi bien auprès des décodeurs multimédias (type Xiaomi Mi TV) que des télévisions connectées (chez Sony par exemple). Et, toujours selon 9to5Google, Google n’offre pas la possibilité de désactiver ou de déplacer cette chaîne.

android tv staff pick

Cependant, certains propriétaires d’une Shield TV (2019) d’une Shield TV Pro ne seraient pas concernées. Les deux boitiers de Nvidia n’ont pas encore reçu de mise à jour avec cette nouvelle interface, notamment la nouvelle version de l’application Android TV Home. Et c’est à se demander si la mise à jour y parviendra un jour. Dans ce cas, est-ce possible qu’un constructeur refuse d’appliquer la mise à jour d’une partie du système d’exploitation ? Y a-t-il une contrepartie financière pour ceux qui acceptent ? Ou peut-être y a-t-il un retard, tout simplement ? Si vous avez votre propre hypothèse, n’hésitez pas à la partager avec nous dans les commentaires.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée “Sabrina” en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…

android tv design
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…