Nvidia présente GeForce Now, service de jeux en streaming pour sa gamme SHIELD

 

Le service de Cloud Gaming de Nvidia est enfin opérationnel. Depuis plusieurs mois maintenant, les yeux restaient un peu braqué sur les versions bêta présentes sur les Shield et Shield Tablet. La société a donc officialisé la sortie de GeForce Now, son service de streaming de jeux vidéo.

GeForce Now jeu streaming

Les utilisateurs d'appareils Nvidia SHIELD devraient s'en souvenir assez bien puisqu'au cours de ces derniers mois, ils ont sans nul doute pu tester les versions préliminaires de ce GeForce Now sous son ancien nom, GRID. Originellement, GeForce Now est une plateforme de jeu connectée.

Cette plateforme donne la possibilité à chaque nouvel inscrit, d'accéder en streaming à plus de 50 jeux vidéo PC haut de gamme mais pas que, puisqu'à côté de cette offre, il vous sera également possible d'acheter et jouer directement à une autre liste de jeux. Jouer sans avoir à télécharger ni installer quoi que ce soit reste un progrès dont on ne se lassera probablement pas.

Facilitant ainsi l'accès aux derniers softs comme aux plus anciens, les utilisateurs de PC sous Windows auront également le droit à une clé de téléchargement afin de ne pas rester uniquement cloisonné à la console Shield. D'ailleurs, est-ce que le GeForce Now sera disponible sous Windows ?

GeForce jeux catalogue

Pour l'instant, la réponse est non. La société a passé énormément de temps à développer le service pour ses terminaux SHIELD Portable, Tablet ainsi que pour son produit phare, la Shield Android TV. Pour accéder à tout le catalogue et pouvoir accéder instantanément aux jeux vidéo que vous avez acheté, il vous faudra débourser environ 7,99$ mensuellement. Un prix particulièrement attractif vu la qualité des jeux proposés de plus, les 3 premiers mois sont gratuits.

Batman : Arkham Asylum, Batman Arkham City, Batman : Arkham Knight, Dead Island, Borderlands, Saints Row, voilà pour une partie du catalogue GeForce Now ; plus d'une cinquantaine de jeux récents ou non qui sauront procurer de nombreuses heures  de gaming en 1080p et à 60 images / seconde.

Pour ce qui est du service « Buy & Play », le choix sera un peu plus restreint puisque le plus mémorable de la liste se résume à : Metro 2033 Redux, Metro: Last Light Redux, MotoGP 15, Saints Row IV, Saints Row: Gat out of Hell, Resident Evil: Revelations 2, Trine 3: The Artifacts of Power, and The Witcher 3: Wild Hunt. Il est néanmoins fort probable que ce ne soit que le début.

GeForce Now comparaisons

Un ajout assez important il est vrai et c'est ce qui risque d'en décevoir certains. Il semble assez évident que pour pouvoir profiter de jeux en streaming, une connexion haut-débit sera indispensable. Nos confrères de Cnet parlent d'au moins 10 Mo/s pour de la basse définition et au moins 50 Mo/s pour profiter pleinement du GeForce Now.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • left 4 dead2 arnaque jeumobiel
    Ne téléchargez pas Left 4 Dead 2 sur mobile, c’est une arnaque !

    Left 4 Dead 2, le jeu culte de Valve, pourrait arriver prochainement sur Android et iOS comme le laisse à penser la mention du jeu dans un listing officiel du gouvernement australien. Face à l’engouement suscité par cette trouvaille, des…

  • 20220603_144621
    Les meilleurs jeux multijoueurs sur Android

    Android regorge de très bons titres multijoueurs. MMO, MOBA, FPS, stratégie… il y a de tout et on a parfois du mal à s’y retrouver ! Voici les recommandations de la rédaction, nous avons essayé de varier les plaisirs pour…

  • fps android
    Les meilleurs jeux de tir gratuits sur Android (FPS et TPS)

    Les jeux de tir, qu’ils soient FPS ou TPS font partie des genres les plus populaires sur mobile. Nous vous présentons ici une sélection de titres qui nous ont tapé dans l’œil et qui proposent une expérience vidéoludique intéressante sur…

  • 4
    Xiaomi lance sa première manette gaming pour smartphones

    Xiaomi a annoncé sa toute première manette de jeu : la Xiaomi GamePad Elite Edition. Destinée au marché PC et smartphone, elle veut combiner ce qui se fait de mieux sur le marché, en s’inspirant des plus grands. Pour le…

  • dossier rpg mobile ffbe
    RPG pour Android : les meilleurs jeux de rôle sur smartphones et tablettes

    Partir à l’aventure. Vivre une histoire épique. Rencontrer des personnages hauts en couleur. Participer à des combats avec d’autres joueurs en provenance du monde entier. Voilà ce qui vous attend dans cette sélection de jeux de rôle pour Android en…

  • Meilleurs jeux stratégie
    Top 10 des meilleurs jeux de stratégie sur Android

    Nous vous proposons un top 10 des meilleurs jeux de stratégie disponibles sur Android. Des jeux drôles, futuristes ou plus classiques, il y en a pour tous les goûts.

  • jeux course gratuits android
    Les meilleurs jeux de course gratuits sur Android

    Amateurs de jeux de course et possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette Android, vous voici gâtés. Vous avez droit à une pléthore de titres gratuits sur mobile, dont les meilleurs offrent une qualité impressionnante pour une telle plateforme. Voici une…

  • android selection jeu gratuit aout 2020
    Meilleurs jeux Android gratuits : notre top à télécharger !

    Notre sélection des meilleurs jeux Android de l’année. Un top qui va vous faire découvrir quelques incontournables du Google Play qui vous donneront de quoi vous amuser longtemps.

  • fortnite ios14 apple suppression
    Epic affirme que Google ne cherche plus à concurrencer Apple

    Selon Epic Games, dont le jeu Fortnite a été banni du Play Store et de l’App Store il y a un an, Google et Apple pratiquent la même politique monopolistique vis-à-vis des développeurs. Laissant entendre qu’il existe une entente entre…

  • Nokia N Gage Wikipédia
    Vous pouvez désormais émuler la console Nokia N-Gage sur Android

    Un développeur a publié un émulateur de la console N-Gage qui vous permet de jouer à des jeux mythiques sur votre smartphone Android. La console de Nokia a une nouvelle chance de séduire les utilisateurs qui n’avaient pas été conquis…