Nokia P1 : le finlandais signe son grand retour sur Android et on a déjà un rendu presse !

 

On savait que Nokia allait revenir dans le monde des smartphones, mais on ne savait pas quand ni comment. Cependant voilà que vient d’apparaître un rendu presse d’un smartphone ayant comme nom Nokia P1, et forcément il tourne sous Android.

nokia-p1

Retour en mai où on vous annoncé que Nokia était prêt à revenir sur le de devant de la scène en proposant des smartphones sous Android. Mais ce retour est un peu particulier, en effet la société a signé plusieurs accords afin que d’autres entreprises apposent le nom Nokia sur des smartphones et ainsi profite de la notoriété de ce dernier, mais aussi des brevets.

Et c’est Foxconn qui s’était placé dans le deal. L’entreprise est le plus gros fabricant de smartphones au monde, il en fait pour tout le monde et surtout pour Apple. Mais Foxconn a l’ambition de produire ses propres smartphones c’est pour cela qu’il a fait cet accord avec Nokia et c’est aussi pour cela qu’il a racheté Sharp.

Ainsi le smartphone que vous voyez sur l’image aurait été fait par les ingénieurs d’Infocus/Sharp. En réalité il pourrait tout simplement s’agir du Sharp Aquos P1, mais n’oublions pas que tout ceci n’est encore que rumeurs, impossible de démêler à l’heure actuelle du vrai du faux.

Malheureusement à part l’image ci-dessus aucune autre information, à la limite on peut penser que le smartphone est étanche étant donné la présence d’eau sur ce dernier. Et visiblement il sortirait en couleur Saumon et Bleu.

Enfin on tient à rappeler que lors de son accord avec Microsoft, Nokia n’a pas l’autorisation de sortir des smartphones avec son nom dessus avant le troisième trimestre de cette année. Il faudra donc attendre avant de voir un nouveau smartphone Nokia, mais en tout cas cela semble bien parti.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….