Switch : Nintendo Labo est enfin disponible en France !

Nintendo Labo pour Switch est finalement disponible en France depuis ce 27 avril 2017. Les fameux Multi-Kit et Kit Robot sont proposés à la vente dans l’hexagone et permettent de donner un second souffle à la console hybride. Nintendo promet des expériences inédites basées sur la construction, le jeu et la découverte. Transformer sa Switch en piano ou en canne à pêche avec les kits Labo, c’est maintenant !

nintendo labo switch kits

Les kits Nintendo Labo pour Switch sont disponibles en France depuis ce 27 avril 2018. « Une nouvelle série d’expériences interactives qui réunit construction, jeu et découverte », indique Nintendo. Les Multi-Kit et Kit Robot contiennent tout le hardware (du carton essentiellement) nécessaire à la fabrication d’objets, qui sont ensuite utilisés avec l’Atelier Toy-Con, le software inclus dans les kits qui permet de jouer.

Nintendo Labo débarque sur Switch

Le Multi-Kit permet à l’utilisateur de transformer sa Switch en objet pour vivre une expérience de jeu plus interactive et originale. On vous présentait d’ailleurs comment transformer votre Nintendo Switch en guitare avec Labo, mais de nombreuses autres possibilités existent :

  • Voiture téléguidée : la voiture téléguidée avance avec les vibrations des Joy-Con. Grâce à la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit, elle peut suivre un chemin créé à l’aide d’un ruban réfléchissant et elle fonctionne même dans l’obscurité ! Le Multi-Kit comprend le matériel nécessaire pour construire deux voitures téléguidées, ce qui permet à deux joueurs de s’affronter ou de faire la course l’un contre l’autre.
  • Canne à pêche : construisez une canne à pêche et partez pêcher sur l’écran de votre console Nintendo Switch pour attraper de nombreux poissons exotiques. Le mode Aquarium – auquel vous accéderez via le piano Toy-Con – vous permettra d’admirer les poissons que vous avez pris, ou même de créer vos propres poissons colorés.
  • Maison : en insérant différents blocs dans les ouvertures situées sur les côtés et sous la maison, vous pouvez interagir avec l’adorable créature qui vit à l’intérieur. Il est notamment possible de la nourrir et de jouer avec elle à des jeux sur l’écran de la console Nintendo Switch. De formes différentes, les blocs sont détectés par la caméra infrarouge du Joy-Con droit, inséré en haut de la maison.
  • Moto : faites vrombir le moteur de votre moto en tournant la poignée droite, comme dans la réalité ! Vous pouvez même créer vos propres pistes et les utiliser.
  • Piano : après avoir assemblé un superbe piano à 13 touches, inséré la console Nintendo Switch et les Joy-Con, vous pourrez créer votre propre musique ! Vous pourrez même utiliser différentes molettes pour varier les effets sonores et les tons.

Quant au Kit Robot Toy-Con, il permet de construire une combinaison de robot incluant une unité centrale à porter sur le dos et une visière. « En enfilant ce Toy-Con, vous prendrez le contrôle d’un robot gigantesque à l’écran. Vous pourrez démolir des bâtiments et des ovnis en mode Robot, créer des effets audio avec le Toy-Con en mode Robot-Studio ou encore personnaliser le robot dans le jeu via l’Atelier. Avec un deuxième Kit Robot et une paire de Joy-Con supplémentaire, vous pourrez même affronter un ami en mode multijoueur sur une seule console Nintendo Switch« , explique la firme japonaise.

Pour acheter le Nintendo Labo Toy-Con Multi Kit, cliquez ici

Pour acheter le Nintendo Labo Toy-Con Kit Robot, cliquez ici

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…