Netflix, Tinder, Deezer… Découvrez les 10 applis sur lesquelles les Français ont dépensé le plus

 

Le cabinet App Annie vient de publier un étude dédiée aux dépenses des Français sur des applications mobiles. L’occasion de découvrir le TOP 10 des applis sur lesquelles les Français ont dépensé le plus d’argent. 

top 10 applications android
Crédits : Montage Phonandroid

Avec le confinement, la distanciation sociale, et désormais le couvre-feu en vigueur dans certaines régions de l’Hexagone, les Français ne se sont jamais autant tournés vers les loisirs numériques. Les jeux vidéo font évidemment partie des activités préférées des citoyens français, comme en témoigne la récente explosion des ventes de jeux dématérialisés.

Et sans surprise, l’arrivée prochaine des PS5 et PS5 Digital Edition ainsi que des Xbox Series X et Xbox Series S ne va pas contredire la tendance. Les applications mobiles sont également prisées par les Français. Comme le révèle une étude du cabinet App Annie, les dépenses des utilisateurs du monde entier dans les appli Android et iOS payantes ont augmenté de 20% par rapport à 2019, pour atteindre les 28 milliards d’euros. 

Les applications mobiles payantes se portent bien

Ainsi, on apprend que les utilisateurs ont principalement dépensé leur argent dans des applications de streaming vidéo et dans des applis de rencontre. Toujours selon les données d’App Annie, le nombre des téléchargements de Tinder, Adopte un Mec et consorts ont tout simplement doublé dans le monde,  suite au confinement.

Les applications de rencontre avaient multiplié les opérations à destination des utilisateurs lors du confinement. Tinder avait annoncé l’arrivé des appels vidéo pour draguer en étant confiné. Facebook avait lancé Tuned, une messagerie sécurisée et privée pour les couples. Face à cette situation sanitaire exceptionnelle, les Français n’ont pas regardé à la dépense sur leurs applications préférées.

deezer
Crédits : Deezer est l’une des applications préférées des Français

Et justement, quelles sont les applications plébiscitées par les utilisateurs hexagonaux ? App Annie a réalisé un TOP 10 des applis sur lesquelles les Français ont dépensé le plus d’argent. On retrouve ainsi en dixième position Twitch, le service de streaming gaming. La 9e place est occupée par Google One, le service de stockage dans le cloud étendu de Google. Avec le recours massif au télétravail, il n’est pas étonnant de retrouver ce genre de prestation dans ce TOP 10.

Happn, l’application de rencontres « de proximité » truste à la huitième position. On retrouve ensuite YouTube, la célèbre plateforme vidéo de Google, le service de streaming myCanal, l’application de rencontre Adopte Un Mec, puis Disney+. Le trio de tête est occupé sans surprise par Tinder, Netflix et Deezer. 

Source : App Annie



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…