Tinder permettra bientôt de passer des appels vidéo pour draguer confiné

 

Tinder marque de Match Group, annonce son intention d'ajouter une fonctionnalité d'appels vidéos dans l'application. Une manière d'adapter le service qui connaît une très forte affluence depuis le début de la pandémie de coronavirus. Les appels vidéos impliquent néanmoins un risque d'abus et de harcèlement.

Tinder
Crédits : Unsplash

Comment se porte Tinder en plein coronavirus ? Pas trop mal, merci de vous en inquiéter. Malgré le confinement qui rend tout contact impossible, les dragueurs et dragueuses n'ont jamais autant swipé sur Tinder et les autres applications de rencontres de Match Group. La firme révèle notamment avoir enregistré une hausse d'activité, les utilisateurs parcourent davantage les profils tous les jours.

Les femmes de moins de 30 ans auraient swipé 37% plus qu'en temps normal au mois d'avril. Le nombre de moyen de messages envoyés sur toutes les applications de Match Group (Tinder, Hinge, Match.com, OkCupid) était en hausse de 27% par rapport à la dernière semaine de février – pour les utilisateurs/trices de moins de 30 ans, cette hausse était de 35% sur la même période.

Tinder donne l'impression de bénéficier du confinement

Pour autant, la firme note également des turbulences dans ses recrutements d'utilisateurs payants sur les mois de février et mars. Mais la situation semblait se rétablir en avril. Du coup, Tinder cherche à s'adapter pour séduire toujours plus d'utilisateurs dans cette période étrange marquée par la pandémie.

“Nous avons confiance dans le fait que la demande de connexion humaine ne se dissipera jamais et nous restons focalisé pour répondre à ce besoin”, explique la firme en marge de l'annonce de ses résultats financiers. Et d'ajouter : “cette période de distanciation sociale aurait été pire pour les personnes célibataires – si nos produits n'existaient pas”.

La firme annonce qu'elle s'apprête ainsi à lancer une fonctionnalité d'appels vidéos intégrée à l'application Tinder. La firme ne donne pas vraiment plus de détails si ce n'est que la fonctionnalité serait lancée d'ici la fin de l'année. Comme le relèvent nos confrères de The Verge, Match Group prend néanmoins un risque.

Lire également : Confinement – Tinder permet d'échanger gratuitement avec des personnes du monde entier

Car ce type de fonctionnalité est également prompte aux abus. D'autant qu'il est beaucoup plus difficile de faire la police sur des vidéos en direct que sur une banque d'images. Que pensez-vous de l'arrivée des appels vidéo dans Tinder ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

wechat
WeChat minimise l’impact des nouvelles sanctions de Trump

Le patron de Tencent (maison-mère de WeChat) James Mitchell préfère minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines décrétées contre l’application de messagerie chinoise et le réseau social TikTok. Selon ce dernier, le blocage de l’application n’affecterait que 2% du chiffre d’affaires…

vacances meilleures applications android dernier moment
Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

smartphone whatsapp
WhatsApp est sur le point de lancer des stickers animés

WhatsApp devrait prochainement se doter de stickers animés. La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà dans l’une des dernières versions bêta de l’application. WhatsApp rapproche l’expérience utilisateur de celles d’autres messageries riches comme Facebook Messenger et iMessage. Nos confrères de WABetaInfo rapportent…

whatsapp
WhatsApp indexe les numéros de téléphone portable sur Google

WhatsApp fait fuiter certains numéros de téléphone sur Google. Le problème viendrait de la nouvelle fonctionnalité de partage de fiche contact via un QR Code. La firme semble avoir depuis en partie réglé le problème, mais il reste possible d’accéder…