Tinder permettra bientôt de passer des appels vidéo pour draguer confiné

 

Tinder marque de Match Group, annonce son intention d'ajouter une fonctionnalité d'appels vidéos dans l'application. Une manière d'adapter le service qui connaît une très forte affluence depuis le début de la pandémie de coronavirus. Les appels vidéos impliquent néanmoins un risque d'abus et de harcèlement.

Tinder
Crédits : Unsplash

Comment se porte Tinder en plein coronavirus ? Pas trop mal, merci de vous en inquiéter. Malgré le confinement qui rend tout contact impossible, les dragueurs et dragueuses n'ont jamais autant swipé sur Tinder et les autres applications de rencontres de Match Group. La firme révèle notamment avoir enregistré une hausse d'activité, les utilisateurs parcourent davantage les profils tous les jours.

Les femmes de moins de 30 ans auraient swipé 37% plus qu'en temps normal au mois d'avril. Le nombre de moyen de messages envoyés sur toutes les applications de Match Group (Tinder, Hinge, Match.com, OkCupid) était en hausse de 27% par rapport à la dernière semaine de février – pour les utilisateurs/trices de moins de 30 ans, cette hausse était de 35% sur la même période.

Tinder donne l'impression de bénéficier du confinement

Pour autant, la firme note également des turbulences dans ses recrutements d'utilisateurs payants sur les mois de février et mars. Mais la situation semblait se rétablir en avril. Du coup, Tinder cherche à s'adapter pour séduire toujours plus d'utilisateurs dans cette période étrange marquée par la pandémie.

“Nous avons confiance dans le fait que la demande de connexion humaine ne se dissipera jamais et nous restons focalisé pour répondre à ce besoin”, explique la firme en marge de l'annonce de ses résultats financiers. Et d'ajouter : “cette période de distanciation sociale aurait été pire pour les personnes célibataires – si nos produits n'existaient pas”.

La firme annonce qu'elle s'apprête ainsi à lancer une fonctionnalité d'appels vidéos intégrée à l'application Tinder. La firme ne donne pas vraiment plus de détails si ce n'est que la fonctionnalité serait lancée d'ici la fin de l'année. Comme le relèvent nos confrères de The Verge, Match Group prend néanmoins un risque.

Lire également : Confinement – Tinder permet d'échanger gratuitement avec des personnes du monde entier

Car ce type de fonctionnalité est également prompte aux abus. D'autant qu'il est beaucoup plus difficile de faire la police sur des vidéos en direct que sur une banque d'images. Que pensez-vous de l'arrivée des appels vidéo dans Tinder ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

whatsapp
WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

spotify
Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

telegram
Telegram pourra bientôt importer depuis WhatsApp toutes vos conversations

Suite aux nouvelles conditions polémiques de WhatsApp, Telegram semble vouloir inciter les plus déçus à le rejoindre. L’application a mis en ligne une nouvelle version iOS avec un outil intégré de migration des messages, avant de publier presque immédiatement une…