Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples

 

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned est en phase de test et n’est disponible qu’aux Etats-Unis, sur iOS uniquement. 

Crédits : Facebook

Après avoir tenté de créer des couples avec son service de rencontres Facebook Dating, le réseau social veut essayer de les rapprocher. En ce mercredi 8 avril, Facebook dévoile une toute nouvelle application baptisée Tuned. Le principe ? Encourager les couples à fabriquer leur propre réseau social, pour partager leurs états d’âme, leur musique du moment, ou bien pour concevoir un album photo numérique à deux.

Un espace « privé » sur le net

Les développeurs voient Tuned comme un « espace privé » sur le net, accessibles à tous les couples. Une fois sur l’application, les utilisateurs peuvent s’envoyer des notes, des cartes, des mémos vocaux ainsi que des réactions personnalisées. D’après nos confrères du site The Information, Tuned est gratuite et il ne semble pas nécessaire de détenir un compte Facebook pour en profiter.

Toutefois, propriété de Facebook oblige, tous les utilisateurs de Tuned sont soumis à la politique du réseau social en terme de collecte de données. Chaque donnée renseignée pourra donc être réutilisée à des fins de ciblage publicitaire. Pour l’heure, le seul intérêt que représente Tuned (par rapport à d’autres réseaux sociaux ou services de messagerie instantanée) est de pouvoir créer son propre album photo privé.

À lire également : WhatsApp, Facebook Messenger – les appels vidéo ont doublé depuis le confinement

Les développeurs insistent sur le fait que Tuned est un excellent moyen « de se sentir connectés même lorsque vous êtes séparés ». Alors que les Etats-Unis subissent de plein fouet l’épidémie de Coronavirus et que les différents états fédéraux instaurent des mesures de confinement, Tuned a des chances d’attirer des utilisateurs.

Pour rappel, Facebook vient tout juste de lancer une nouvelle application pour Facebook Messenger sur Windows 10 et Mac. Les utilisateurs PC n’auront désormais plus besoin de passer par la version Web pour profiter du service de messagerie instantanée.

Source : The Information



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…