Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned est en phase de test et n’est disponible qu’aux Etats-Unis, sur iOS uniquement. 

Crédits : Facebook

Après avoir tenté de créer des couples avec son service de rencontres Facebook Dating, le réseau social veut essayer de les rapprocher. En ce mercredi 8 avril, Facebook dévoile une toute nouvelle application baptisée Tuned. Le principe ? Encourager les couples à fabriquer leur propre réseau social, pour partager leurs états d’âme, leur musique du moment, ou bien pour concevoir un album photo numérique à deux.

Un espace « privé » sur le net

Les développeurs voient Tuned comme un « espace privé » sur le net, accessibles à tous les couples. Une fois sur l’application, les utilisateurs peuvent s’envoyer des notes, des cartes, des mémos vocaux ainsi que des réactions personnalisées. D’après nos confrères du site The Information, Tuned est gratuite et il ne semble pas nécessaire de détenir un compte Facebook pour en profiter.

Toutefois, propriété de Facebook oblige, tous les utilisateurs de Tuned sont soumis à la politique du réseau social en terme de collecte de données. Chaque donnée renseignée pourra donc être réutilisée à des fins de ciblage publicitaire. Pour l’heure, le seul intérêt que représente Tuned (par rapport à d’autres réseaux sociaux ou services de messagerie instantanée) est de pouvoir créer son propre album photo privé.

À lire également : WhatsApp, Facebook Messenger – les appels vidéo ont doublé depuis le confinement

Les développeurs insistent sur le fait que Tuned est un excellent moyen « de se sentir connectés même lorsque vous êtes séparés ». Alors que les Etats-Unis subissent de plein fouet l’épidémie de Coronavirus et que les différents états fédéraux instaurent des mesures de confinement, Tuned a des chances d’attirer des utilisateurs.

Pour rappel, Facebook vient tout juste de lancer une nouvelle application pour Facebook Messenger sur Windows 10 et Mac. Les utilisateurs PC n’auront désormais plus besoin de passer par la version Web pour profiter du service de messagerie instantanée.

Source : The Information



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : Thierry Breton ordonne à Mark Zuckerberg de payer ses impôts

Facebook est dans le collimateur de Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur a fermement ordonné à Mark Zuckerberg de « payer ses impôts » en Europe. En plein direct, l’homme politique n’a pas hésité à passer un véritable savon au fondateur du réseau social.  Ce lundi 18…

Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat.  En…