WhatsApp : la version web va bientôt permettre de passer des appels audio et vidéo sur PC

 

WhatsApp sur le web va bientôt permettre de passer des appels audio et vidéo directement depuis votre PC. Les deux options viennent en effet d’apparaître dans la dernière version beta de l’application de messagerie instantanée. Voici comment ça marche dans les détails. 

whatsapp web appels aduio vidéo

Le site WABetaInfo, spécialisé dans les nouveautés à venir de WhatsApp, a déniché dans le code de la dernière beta de l’application de messagerie une nouvelle fonctionnalité qui permet de passer des appels audio et vidéo via la version web, accessible sur PC via un navigateur comme Chrome ou Safari.

La version beta 2.2043.7 de l’application de bureau inclut en effet deux nouvelles icônes : une icône caméra et une icône téléphone. En cliquant sur ces icônes, les utilisateurs pourront lancer un appel vidéo ou audio à partir de leur ordinateur et entrer en contact avec un autre utilisateur WhatsApp, que ce soit sur smartphone ou PC.

Sur le même sujet : Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac ?

WhatsApp s’attaque à Zoom, Skype et Meet

Lorsqu’un appel est reçu sur la version web de WhatsApp, une petite fenêtre contextuelle s’affichera à l’écran. Cette fenêtre permet de répondre, rejeter l’appel, couper le micro ou désactiver/activer la caméra. De même, une fenêtre montrant l’état actuel de l’appel s’affichera lorsque vous lancez un appel audio ou vidéo. Là encore, cette interface comprend les commandes permettant de contrôler l’appel.

WABetaInfo précise que les appels de groupe seront disponibles dès l’arrivée des options d’appels audio et vidéo. Via le navigateur web de votre PC, vous pourrez donc contacter plusieurs utilisateurs à la fois, comme c’est le cas sur mobile.

Le développement des options est déjà bien avancé, explique WABetaInfo. Le site s’attend à ce que les fonctionnalités d’appel soient rapidement déployées dans la version finale de la version web de WhatsApp. « Cette fonctionnalité n’est pas encore activée, mais WhatsApp envisage de la proposer prochainement » affirme WABetaInfo.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, la version web de WhatsApp s’impose comme une sérieuse alternative aux services de visioconférence comme Skype, Zoom ou Meet. Allez-vous abandonner l’un de ces services pour la version desktop de WhatsApp ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…