Netflix signe un partenariat avec Steven Spielberg pour plusieurs films par an

Netflix vient de signer un énorme partenariat avec Amblin Partners, la société de production de Steven Spielberg. Le but est de sortir plusieurs films par an sur la plate-forme. Un deal étonnant, Spielberg ayant longtemps été dubitatif sur le streaming.

Netflix

C’est un nouveau gros coup pour Netflix ! Alors que la plateforme voit la concurrence se rapprocher de plus en plus dans son rétroviseur, elle vient de signer un partenariat d’ampleur avec Amblin Partners, société de production de Steven Spielberg. L’idée est ici de sortir plusieurs films par an. Cela ne signifie pas que Spielberg sera derrière la caméra (même si ce n’est pas impossible), mais que Netflix pourra profiter de l’expertise du studio. Pour rappel, Amblin Partners est né en 2015 de la fusion d’Amblin, de Dreamworks et de Participant Media.

Cette collaboration a déjà donné vie à de nombreux films, dont certains blockbusters comme Ready Player One, 1917 ou encore Ghost in the Shell. Bien entendu, les différents studios ont une histoire riche, notamment Amblin, la société fondée par Spielberg en 1981. Fait amusant, Stranger Things, l’une des séries les plus populaires de Netflix, est pensée comme un hommage appuyé aux productions Amblin des années 80.

A lire aussi – La trilogie Bilbo Le Hobbit arrive sur Netflix le 1er juillet 2021

Comme le note Deadline, le partenariat Amblin/Netflix n’est pas exclusif, puisque la société de Spielberg continuera en parallèle de travailler avec Universal pour sortir des films au cinéma. Nous aurons le droit à plus de contenu, voilà tout.

Steven Spielberg a longtemps été dubitatif sur Netflix

Ce partenariat est important, mais aussi étonnant. En effet, Steven Spielberg a souvent confié ses doutes sur le streaming par le passé. En 2019, le réalisateur de Jurassic Park avait par exemple indiqué que pour lui, un vrai film devait sortir au cinéma et que ceux qui sortaient en streaming ne devaient pas être éligibles aux Oscars.

Mais tout cela semble derrière lui. Spielberg collabore désormais avec Netflix qui doit trouver une manière de rebondir. Le service sent en effet le souffle chaud de Disney + sur sa nuque. Ce dernier continue d’engranger les abonnés et surtout les succès, comme le prouve la nouvelle série Loki. Les films Amblin pourraient-ils permettre à Netflix d’attirer un public plus familial ?

Source : Netflix 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…