Netflix, Spotify : des pirates proposent des accès illimités pour moins d’1$

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 09 min

C’est à un rapport de McAfee, spécialiste en sécurité informatique, que l’on doit l’information. Des pirates vendraient actuellement sur le Dark Web à des prix dérisoires, des pass donnant des accès illimités aux catalogues de sites de streaming comme Netflix ou Spotify.

Netflix dark web Spotify

Si nous sommes de plus en plus nombreux à choisir le chemin vertueux de la légalité en souscrivant aux plateformes de streaming vidéo pour Netflix et musical pour Spotify, certaines personnes n’en démordent pas et poursuivent leur croisade contre la monétisation de ce genre de services. En fait, qu’ils soient animés ou non d’un discours philosophico-politique, certains hackers peuvent aussi faire ça uniquement en guise de pied-de-nez aux industries cinématographiques et musicales.

Toujours est-il qu’il est possible d’obtenir des accès illimités à de multiples services de streaming (HBO Go, HBO Now,…) pour moins d’un dollar, à condition de se rendre sur une marketplace se situant en plein Dark Web. Là-bas, rien n’est référencé via les moteurs de recherches conventionnels, c’est un endroit où fourmillent les activités illégales. C’est donc dans cette zone peu recommandable que les pirates vendent leurs mots de passe au rabais.

netflix dark web

Ces marketplaces interdites sont accessibles via le navigateur TOR qui permet de naviguer anonymement, sans attribution d’adresse IP. Là, les pass Spotify sont proposés à 1,95$. Quand on sait qu’un abonnement à Spotify Premium coûte 9,99 € par mois, les calculs sont vite faits. Du côté de Netflix, c’est encore plus attractif, les prix se situeraient à 0,50$ !

D’où proviennent ces codes revendus en sous-main ? de comptes piratés. Les hackers se sont emparés des données personnelles d’un abonné et, puisqu’un même code semble fonctionner sur plusieurs sessions, l’abonné officiel voit ainsi son compte partagé avec un internaute anonyme sans même qu’il ne soit au courant. Voilà le deuxième coup de semonce pour Netflix après avoir subi le piratage de son contenu, permettant l’arrivée de vidéos en définition 4K sur les sites de téléchargements illégaux.

via/via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…