Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

 

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d'annoncer la disparition de l'application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L'application a déjà disparu du Nintendo eShop.

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds

Il y a quelques mois, Nintendo a annoncé la mort de la 3DS. En septembre dernier, le fabricant japonais a officiellement mis un terme à la production de la console portable, écoulée à 75.87 millions d'exemplaires dans le monde. De son côté, la Wii U a été déclarée morte dès 2017 lors du lancement de la Nintendo Switch. Échec commercial et critique, la console de Nintendo n'est plus produite depuis le mois de février 2017.

Dans ces conditions, on ne s'étonnera pas que Nintendo ait finalement décidé d'abandonner l'application Netflix des deux consoles. “À partir du 31 décembre 2020, les nouveaux utilisateurs ne pourront plus télécharger l'application Netflix à partir du Nintendo eShop sur leur console Wii U. L'application pourra être téléchargée à nouveau sur les systèmes Wii U sur lesquels elle avait déjà été téléchargée, et Netflix sera utilisable jusqu'au 30 juin 2021” détaille Nintendo sur son site web officielle.

Sur le même sujet : Nintendo a fait chanter un pirate prêt à révéler la 3DS avant l’heure

Et toujours pas d'application Netflix pour les Nintendo Switch

Depuis quelques jours, l'application Netflix, proposée depuis 2012, a donc disparu de la boutique d'app de Nintendo. Le service de streaming sera utilisable sur les Nintendo 3DS et Wii U pendant quelques mois. Une fois cette date révolue, il ne sera plus possible de regarder les films et séries du catalogue Netflix en s'appuyant sur les deux consoles.

De nos jours, Nintendo mise tout sur les Nintendo Switch et Switch Lite, dont le succès est retentissant dans le monde. Mais étrangement, il n'existe pas encore d'application Netflix pour les deux consoles. En 2018, Netflix expliquait que “Nintendo était très concentré au lancement sur l'aspect gaming et non sur l'aspect vidéo, qui n'était pas une priorité pour eux”. Quelques mois plus tard, Reginald Fils-Aimé, président de Nintendo of America, affirmait que des négociations étaient en cours pour proposer des plateformes de streaming vidéo comme Netflix et YouTube sur la Switch. On croise les doigts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…