Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 45 min

Alors que la Nintendo Switch a enfin été officiellement présentée et détaillée, beaucoup ont eu la sensation d’y voir ce qu’aurait dû être la Wii U, précédente console du constructeur japonais. Dans une interview accordée au Time, Reggie Fils Aime, patron de Nintendo of America, admet que la console fut un « échec nécessaire’ à la création de la Switch.

Nintendo Switch Reggie Fils Aime

Nintendo ne vit pas ses heures les plus brillantes. Le constructeur et développeur japonais est responsable de la passion pour le jeu vidéo de nombreux joueurs, mais n’a pas particulièrement réussi à capitaliser sur cette nostalgie avec la Wii U, sa dernière console de salon.

En ce début 2017, nous avons enfin pu découvrir la forme finale de la Nintendo Switch, sa dernière console que nous avons prise en main, qui mise sur un concept hybride entre console de salon et console portable.

A sa présentation, nombreux furent les observateurs à remarquer que son concept ressemblait à ce que la Wii U aurait dû être. Dans une interview accordée au Times, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, admet que cette pensée est entourée de vérité.

A la question « La Wii U était-elle un échec nécessaire« , le président répond :

« Je ne me souviens plus de qui, mais l’un de nos dirigeants a déclaré quelque chose de similaire – je pense qu’il pourrait s’agir de Mr Miyamoto, la dernière fois qu’il était à New York, où il a déclaré « j’espère que les consommateurs verront la Wii U comme une étape nécessaire à la création de la Nintendo Switch », ce qui est une autre manière de dire ce que vous venez de dire« .

L’expert en langue de bois ne cache ainsi pas les déboires qu’aura rencontrés sa dernière console, qui n’a pas vraiment réussi à conquérir d’autres joueurs que ses plus fervents fans. La Nintendo Switch semble en tout cas bien mieux partie, rencontrant un fort succès en précommande aux Etats Unis.

Nintendo Switch : la déception de trop pour Nintendo ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…