Nintendo Switch : la Wii U fut un “échec nécessaire” selon Nintendo

 

Alors que la Nintendo Switch a enfin été officiellement présentée et détaillée, beaucoup ont eu la sensation d'y voir ce qu'aurait dû être la Wii U, précédente console du constructeur japonais. Dans une interview accordée au Time, Reggie Fils Aime, patron de Nintendo of America, admet que la console fut un “échec nécessaire' à la création de la Switch.

Nintendo Switch Reggie Fils Aime

Nintendo ne vit pas ses heures les plus brillantes. Le constructeur et développeur japonais est responsable de la passion pour le jeu vidéo de nombreux joueurs, mais n'a pas particulièrement réussi à capitaliser sur cette nostalgie avec la Wii U, sa dernière console de salon.

En ce début 2017, nous avons enfin pu découvrir la forme finale de la Nintendo Switch, sa dernière console que nous avons prise en main, qui mise sur un concept hybride entre console de salon et console portable.

A sa présentation, nombreux furent les observateurs à remarquer que son concept ressemblait à ce que la Wii U aurait dû être. Dans une interview accordée au Times, Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, admet que cette pensée est entourée de vérité.

A la question “La Wii U était-elle un échec nécessaire“, le président répond :

Je ne me souviens plus de qui, mais l'un de nos dirigeants a déclaré quelque chose de similaire – je pense qu'il pourrait s'agir de Mr Miyamoto, la dernière fois qu'il était à New York, où il a déclaré “j'espère que les consommateurs verront la Wii U comme une étape nécessaire à la création de la Nintendo Switch”, ce qui est une autre manière de dire ce que vous venez de dire“.

L'expert en langue de bois ne cache ainsi pas les déboires qu'aura rencontrés sa dernière console, qui n'a pas vraiment réussi à conquérir d'autres joueurs que ses plus fervents fans. La Nintendo Switch semble en tout cas bien mieux partie, rencontrant un fort succès en précommande aux Etats Unis.

Nintendo Switch : la déception de trop pour Nintendo ?

Nintendo a dévoilé ce matin les derniers détails autour de la Nintendo Switch et ses jeux avant son lancement. Mais la confiance n'est pas acquise…

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…