MWC 2019 Barcelone : date, smartphones et programme du plus grand salon mondial du mobile

 

Le Mobile World Congress (MWC) ouvrira ses portes le lundi 25 février 2019 à Barcelone. Comme chaque année, de nombreuses conférences commenceront dès le dimanche 25 février. Le salon est l’occasion pour les constructeurs, comme Huawei, Nokia, Sony, Oppo, Wiko ou Xiaomi, de présenter leurs derniers smartphones. On vous a préparé le programme complet de l’événement, avec les dates à retenir et les smartphones les plus attendus. 

mwc 2019 barcelone date smartphones programme

Le MWC de Barcelone est un événement à ne pas rater pour tous les fans de high tech et de smartphones. L’an dernier, nous avions par exemple pu y découvrir le Galaxy S9 de Samsung, le Xperia XZ2 de Sony ou le LG V30S ThinQ. Cette année, Samsung a choisi de snober la conférence en présentant les Galaxy S10 et le Galaxy Fold lors d’une conférence de son côté.

Dates du MWC 2019

Organisé par la GSM Association depuis 1987, le Mobile World Congress a élu domicile dans la ville de Barcelone. Il s’agit du plus grand salon mondial du mobile. On y découvre tous les smartphones et toutes les innovations qui feront les temps forts de l’année. Attention, on n’y parle pas que de smartphone. De nombreuses marques, comme Huawei, en profitent aussi pour présenter des ordinateurs portables, des tablettes ou des objets connectés.

Cette année, le salon ouvrira officiellement ses portes le lundi 25 février 2019. Des conférences réservées à la presse sont par contre organisées dès le dimanche 24. Romain Vitt, notre envoyé spécial, sera évidement sur place. Le salon se terminera le 28 février 2019.

Les smartphones attendus au MWC 2019

Comme chaque année, de nombreux fabricants présenteront leurs nouveaux smartphones au MWC. Lors de cette édition 2019, Huawei, Nokia et Xiaomi feront les temps forts du salon. Sans surprise, l’événement sera marqué par l’avénement des smartphones compatibles 5G et des smartphones pliables. Pour commencer on vous propose un petit récap’ des constructeurs et des smartphones qu’ils doivent annoncer :

  • Xiaomi : le Xiaomi Mi 9
  • Huawei : le Huawei Mate X compatible 5G
  • Nokia : le Nokia 9 Pureview et d’autres smartphones milieu de gamme
  • Sony : le Xperia 1, le Xperia 10 et le Xperia 10 Plus
  • Wiko : plusieurs nouveaux smartphones
  • LG : LG8 ThinQ
  • OnePlus : un smartphone 5G

Lire aussi : les 5 smartphones les plus attendus du MWC 2019

Le Xiaomi Mi 9 débarque en Europe

Le Xiaomi Mi 9 a récemment été annoncé lors d’une conférence en Chine. La marque chinoise organise une conférence dès le premier jour d’ouverture pour l’arrivée du smartphone sur le marché européen. C’est l’occasion de découvrir le prix et la date de sortie du Mi 9 en France.

Huawei va présenter son smartphone pliable 5G

Comme promis, Huawei va dévoiler son premier smartphone pliable lors du MWC pour faire de l’ombre au Galaxy Fold de Samsung. On ignore à peu près tout du smartphone, sauf qu’il sera compatible avec la 5G.

Nokia va enfin dévoiler le Nokia 9 Pureview

Après plusieurs reports, Nokia va enfin lever le voile sur le Nokia 9 Pureview, un smartphone haut de gamme équipé d’un quintuple capteur photo à l’arrière. Dans la foulée, le constructeur finlandais va aussi présenter un smartphone milieu de gamme avec un trou dans l’écran.

Sony révèlera les Xperia 1, Xperia 10 et le Xperia 10 Plus

Sony va surtout présenter le Xperia XZ4, qui s’appellerait finalement le Xperia 1, son nouveau haut de gamme. Il est suivi par les Xperia 10 et le Xperia 10 Plus, deux appareils milieu de gamme dotés d’un écran 18:9.

Wiko annoncera une série de nouveaux smartphones

Comme l’an dernier, la marque française Wiko présentera une flopée de nouveaux smartphones d’entrée de gamme.

LG présentera le LG G8 ThinQ

Sans surprise, LG va présenter une nouvelle version de son LG G8. Le terminal ne sortira pas sur le marché français, LG France ayant décidé de faire une pause sur les smartphones.

OnePlus dévoilera un prototype de smartphone 5G

Sur le stand de Qualcomm, OnePlus présentera un prototype fonctionnel de son tout premier smartphone compatible avec la 5G.

Le programme du MWC 2019

Comme chaque année, c’est le premier jour du MWC qui est le plus chargé. Ce dimanche, Xiaomi ouvrira le bal, suivi du clou de la journée, le Huawei pliable. Les jours suivants, nous aurons l’occasion de prendre en main les smartphones sur les stands des constructeurs. Nous mettrons à jour le calendrier ci-dessous au fur et à mesure.

Dimanche 24 février 2019 : jour 1

Lundi 25 février 2019 : jour 2

  • 8H30 conférence Sony : présentation du Xperia 1, Xperia 10 et Xperia 10 Plus
  • 16H conférence Wiko : présentation de nouveaux smartphones d’entrée de gamme
24/02/1925/02/1926/02/1927/02/1928/02/19
10h30 : conférence Xiaomi8h30 : conférence Sony
14h : conférence Huawei16H : conférence Wiko
16h :
Conférence Nokia


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….