Voici les Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus, les nouveaux milieu de gamme avec écran 21:9

Maj. le 15 février 2019 à 18 h 17 min

Les Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus représentent la nouvelle offre milieu de gamme du constructeur nippon. Avec leur écran au ratio 21:9, et leur SoC Snapdragon 630 ou 660, les deux appareils s’imposent comme les dignes successeurs de la gamme des Xperia XA, qui a été définitivement enterrée par la marque japonaise.

xperia 10 plus

Le leaker Roland Quandt, de Winfuture, vient de mettre en ligne les premiers rendus officiels des Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus, les deux remplaçants des Xperia A3 et A3 Ultra. Dans la foulée, il révèle les premiers éléments clés de la fiche technique des deux smartphones. Sans surprise, Sony devrait lever le voile sur les deux smartphones dans le cadre d’une conférence au MWC de Barcelone, qui ouvrira ses portes le lundi 25 février 2019. Lors de cet événement, Sony présentera aussi le Xperia XZ4, son nouveau flagship.

Prix, fiche technique, sortie…on vous dit tout sur les Sony Xperia 10 et Xperia 10 Plus

D’après Quandt, dont la réputation n’est plus à faire, les deux smartphones sont équipés d’un écran au ratio 21:9, comme le XZ4. Il s’agit d’une première. Sony inaugure ici un tout nouveau format.Le Xperia 10 serait sublimé d’un écran de 5,9 pouces tandis que le Xperia 10 Plus serait recouvert d’une dalle 6,5 pouces. Les deux téléphones profitent du Full HD+ (1080 pixels x 2560 pixels).

Milieu de gamme oblige, le Xperia 10 est équipé d’un Snapdragon 630 couplé à 3 Go de RAM tandis que le Xperia 10 Plus hérite d’un Snapdragon 660 accompagné de 4 Go de mémoire vive. Il se cantonnent tous les deux à 64 Go de stockage interne mais sont dotés d’un port microSD. Le modèle standard est doté d’une batterie de 2870 mAh. Quandt ne précise pas la taille de la batterie de la variante Plus.

Côté photo, le Xperia 10 est pourvu d’un double capteur de 13+5 mégapixels, contre 12+5 mégapixels pour le 10 Plus. Sur la face avant, on trouvera une caméra frontale de 8 mégapixels. Le Xperia 10 serait commercialisé à un prix de départ de 349€ en Europe, contre 429€ pour le Xperia 10 Plus. Que pensez-vous de cette nouvelle gamme ? Pourriez-vous craquer pour un des deux appareils ?

sony xperia 10 plus
sony xperia 10 plus

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…

Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact.  Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient…

Sony Xperia XZ4 : l’écran format 21:9 est enfin confirmé !

Le Sony Xperia XZ4 est bien équipé d’un écran au format 21:9, révèle une nouvelle fuite en provenance des réseaux sociaux chinois. On y aperçoit une protection d’écran qui coïncide à merveille avec les précédents rendus du smartphone. On fait…