MWC 2019 : comment suivre la conférence de lancement du Nokia 9 PureView

Maj. le 25 février 2019 à 9 h 19 min

On l’attend depuis plus d’un an, c’est enfin le grand jour de son annonce : le Nokia 9 PureView et ses cinq capteurs photo au dos va enfin être officiellement présenté par HMD ce 24 février 2019 à 16 lors du MWC de Barcelone. Des smartphones entrée et milieu de gamme sont aussi attendus durant la conférence. 

nokia 9 pureview
Concept de Nokia 9 PureView

Nokia va tenir une conférence à l’occasion du MWC 2019, lors de laquelle est prévu le lancement de plusieurs produits. Le plus attendu est bien sûr celui du Nokia 9 PureView, le premier mobile vraiment très haut de gamme de la marque depuis le rachat par HMD. Pour rappel, il risque de faire sensation grâce à ses cinq capteurs photo au dos et un design loin des standards actuels.

Comment suivre la conférence de lancement du Nokia 9 PureView

Ensuite, nous aurons probablement droit à des smartphones entrée et milieu de gamme. Très peu d’informations à ce propos pour le moment, la présentation de Nokia devrait nous éclairer sur bien des points quant aux prochains mobiles abordables qu’il compte sortir prochainement.

Lire aussi : Nokia 9 Pureview : premières images haute définition du smartphone aux 5 capteurs photo

La conférence démarre ce dimanche 24 février 2019 à 16h heure de Paris. Vous serez en mesure de la suivre via la vidéo live proposée ci-dessous. Restez sur PhonAndroid pour lire nos papiers récapitulatifs. Nous ferons un focus spécifique sur le Nokia 9 PureView mais publierons également un article consacré à l’officialisation de tous les autres smartphones qui seront annoncés.

16h01 : La conférence vient de commencer. Merci de la suivre avec nous !

16h08 : la conférence commence par quelques chiffres. Le nombre de clients Nokia a été multiplié par trois en 2018

16h20 : Nokia annonce d’abord un nouveau feature phone, le Nokia 210

C’est la manière la plus abordable de naviguer sur internet selon Nokia. Avec App Store intégré, caméra, batterie qui tient jusqu’à 30 jours, le tout sous KaiOS, dans un design intemporel en plastique. Disponible en rouge, noir et gris dès 35$.

16h25 : Nokia présente le Nokia 1 Plus un smartphone sous Android Go vendu moins de 100 $

16h25 : écran 5,45″, meilleurs capteurs photo et Android Go

16h25 : disponible début mars pour 99 $

16h26 : Nokia 4 officiel

Design compact et premium, écran 7,7″, Snapdragon 449, 199 $

16h28 : Nokia 3.2 officiel

Snapdragon 449, batterie 4000 mAh, LED de notification sur le bouton ON, bouton Google Assistant pour 139 $. Il y a aussi le prix du Nokia 4 :

Les deux appareils seront sur le marché en avril.

16h39 : Le Nokia 9 PureView est officiel ! Le smartphone très attendu embarque quatre capteurs photo.

Deux des caméras sont RGB, les trois autres sont monochromes. L’ensemble est géré par un ASIC spécialement conçu. Chaque capture utilise les 5 caméras avec une info de minimum 60 MP qui peut aller jusqu’à 240 mégapixels !

HDR à couper le souffle avec 12.5 stops, carte de profondeur très précise

L’appareil peut créer des photos RAW, que l’on peut éditer directement sur le smartphone grâce à un partenariat avec Adobe.

16h43 : Il est compatible avec le refocus directement dans Google Photo et a un mode monochrome particulièrement bon

Nokia dévoile aussi une nouvelle UI pour l’appareil photo :

16h48 : pas d’excroissance caméra sur le PureView – il a un capteur d'empreinte sous l’écran. Il sera disponible courant mars dès 699 $ !

16h49 : La conférence se termine, merci de l’avoir suivie avec nous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….

Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 Pureview officiel : 5 capteurs photo, 240 mégapixels, 699 $

Le Nokia 9 Pureview est officiel. Après plusieurs faux bonds, le smartphone équipé d’un quintuple capteur photo arrière vient d’être annoncé lors du MWC 2019 de Barcelone. On fait le point sur sa fiche technique complète.  Ce dimanche 24 février 2019, Nokia…