Galaxy Fold, Galaxy S10, Galaxy Buds : voici toutes les annonces de Samsung !

Maj. le 21 février 2019 à 16 h 50 min

Samsung nous a régalé lors de sa dernière conférence Unpacked, qui a duré plus longtemps que d’habitude. Et pour cause, le nombre de produits à présenter était assez hallucinant. Galaxy Fold, Galaxy S10, Galaxy Buds, Galaxy Watch et Fit… Petite séance de rattrapage avec ce récapitulatif. 

samsung unpacked

La conférence Unpacked de Samsung du 20 février 2019 a été très riche en contenus et annonces. D’une durée d’1h30, elle a permis au constructeur sud-coréen de nous présenter toute une flopée de nouveaux produits, dont le fameux smartphone pliable dont on entend parler depuis si longtemps. Vous n’avez pas tout suivi ? Pas de panique, voici un résumé de ce qu’il faut retenir.

Galaxy Fold : la révolution

La soirée a démarré sur les chapeaux de roue avec la présentation immédiate de l’appareil qui était certainement le plus attendu : le smartphone pliable Galaxy Fold. Samsung a épaté son monde avec un appareil qu’on peut facilement glisser dans la poche (4,5″ replié) et qui fait office de tablette avec son écran de 7,3″ une fois qu’il est déplié.

Côté logiciel, nous avons eu droit à une démonstration du multitâche (exemple dans la capture ci-dessous), avec la possibilité d’afficher et d’utiliser jusqu’à trois applications en même temps : regarder une vidéo YouTube tout vérifiant de temps en temps son Twitter et en envoyant des messages WhatsApp par exemple. Avec la possibilité de très rapidement et simplement agrandir une fenêtre au détriment des autres.

Côté fiche technique, Samsung n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : 6 capteurs photo sont présents, on a droit à un SoC Snapdragon 855 couplé à 12 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage et à une imposante batterie de 4380 mAh avec recharge rapide 18W.

Là où le bât blesse, c’est au niveau du prix : le Galaxy Fold sera commercialisé à 1980 dollars en avril aux États-Unis, et débarquera en Europe au deuxième semestre 2019 au tarif de 2000 euros.

Galaxy S10 : dans la suite logique des choses

Après un S9 avare en nouveautés, son successeur était attendu au tournant. Mais forcément, avec toutes les fuites en amont, Samsung n’avait plus grand chose d’intéressant à raconter lors de l’officialisation de ses Galaxy S10. Comme prévu, une variante moins chère baptisée Galaxy S10e vient rejoindre les S10 et S10+. Celle-ci est moins bien équipée, notamment au niveau de la photo et de l’écran (dalle 5,8 pouces définition FHD+ et non incurvée).

Au final, rien de révolutionnaire sur ces S10 qui ne font que suivre la logique d’évolution des smartphones : plus de RAM, d’espace de stockage, de batterie, écran plus grand, dernier SoC haut de gamme sorti… Même les fonctionnalités sympathiques comme la recharge sans fil inversée et le capteur d'empreintes sous l’écran ont déjà été adoptés par d’autres constructeurs avant Samsung. A noter que le lecteur d'empreintes du S10 est ultrasonique et non optique cependant. A voir en test ce que ça change vraiment pour l’utilisateur.

Lire : Galaxy S10 : 5 nouveautés qui font la différence

Galaxy Buds : les AirPods sauce Samsung

Samsung a également lancé ses écouteurs sans fil Galaxy Buds. Ils succèdent aux Galaxy IconX. La partie audio est assurée par AKG et le fabricant promet 6 heures d’autonomie. Ils peuvent être rechargés dans leur boîtier et même sur le dos du Galaxy S10 par induction. Bixby est intégré mais n’est pas encore disponible en français. Décevant alors que l’allemand, l’espagnol et l’italien sont désormais de la partie. Les Galaxy Buds sont commercialisés au prix de 149 euros à partir du 29 mars 2019.

Galaxy Watch Active : une montre connectée sportive

Dernier produit phare annoncé, la Galaxy Watch Active. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une montre connectée plutôt orientée sport, proposant un design assez compact. On retrouve toutes les fonctionnalités à la santé qu’on peut déjà avoir chez la concurrence, avec tout de même la capacité de mesurer la pression artérielle. Elle est disponible en France à partir du 15 mars 2019 au prix de 249 euros.

On a également eu un aperçu du bracelet Galaxy Fit pour le fitness et le bien être (analyse du sommeil, gestion du stress…). Il permet aussi de suivre en statistiques ses performances selon les activités, avec un choix de 90 disciplines dans l’application Samsung Health téléchargeable gratuitement sur smartphone. Sortie au deuxième trimestre 2019.

Galaxy Watch et Galaxy Fit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…