MWC 2019 : comment suivre le lancement du smartphone pliable Huawei

Maj. le 25 février 2019 à 9 h 18 min

Huawei profite du MWC 2019 pour dévoiler son smartphone pliable le 24 février 2019. Un smartphone dont très peu d’informations ont fuité en amont de la présentation. On vous explique comment suivre la conférence de lancement dès 14h.

Huawei l’avait promis : quelques jours seulement après la présentation du Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung, Huawei lance à son tour un smartphone pliable dimanche 24 février 2019 à 14h00. Un événement qui devrait être plein de surprises sachant que très peu d’infos ont filtré sur ce smartphone en amont. Les premières fuites à quelques heures de la présentation suggèrent un smartphone particulièrement bon comparé à son concurrent Samsung.

Comment suivre la conférence de lancement du Huawei Mate X

Le visuels montrent également un fonctionnement différent, avec un écran qui se plie vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur. Son nom officiel serait Huawei Mate X. On s’attend à ce qu’il soit compatible 5G. Outre Huawei, une poignée d’autres constructeurs travaillent sur ce nouveau type de smartphone – un domaine dans lequel de nombreuses choses sont encore possibles, notamment pour inventer de nouvelles interactions avec les utilisateurs.

On peut citer notamment LG, TCL et Xiaomi. Nous couvrirons l’événement via un live blogging en Français afin que vous ne ratiez rien des annonces les plus importantes. Bien sûr, vous trouverez dans la foulée des articles de fond et dossiers pour réellement approfondir le sujet.

Lire aussi : MWC 2019 Barcelone – date, smartphones et programme du plus grand salon mondial du mobile

Nous relaierons et discuterons avec vous des différentes annonces sur notre fil Twitter. Les plus belles photos de nos envoyés spéciaux seront postées sur Instagram. Vous pourrez également suivre des évènements en direct grâce à Facebook Live et plein d’autres surprises encore. Si vous nous suivez sur Facebook nous vous recommandons de lire cet article pour être sûr de ne rien rater de nos articles !

  • 13h55 : la Conférence Huawei commence dans 5mn, merci de la suivre avec nous !

14h00 : Le président de Huawei Richard Yu entre en scène

  • 14h03 : comme c’est traditionnellement le cas, Richard Yu comment par un point rapide sur les résultats de l’entreprise

  • 14h05 : +5 milliards de dollars investis en R&D et quelques premières à son actif…
  • 14h07 : Nouveau Matebook X Pro avec écran borderless

  • 14h10 : screen to body ratio de 91%, écran tactile

  • 14h12 : Wifi plus rapide, Thunderbolt 3 pleine vitesse, et 8e génération de processeurs intel
  • 14h15 : Nouveau lecteur d'empreintes intégré et arrivée des GeForce MX250

  • 14h16 : expérience audio immersive DTS
  • 14h17 : Nouveau système de partage entre appareils Huawei via NFC baptisé OneHop – touchez pour partager
  • 14h19 : Huawei annonce un système de partage du presse-papiers avec le smartphone
  • 14h25 : nouveau Huawei MateBook 14″

  • 14h30 : nouveau routeur 5G / WiFi 6

  • 14h32 : Huawei propose une antenne optionnelle conçue pour être installée hors de la fenêtre

14h33 : Ainsi qu’un hub portable sur batterie – une manière de montrer que la marque a tout ce qu’il faut en 5G…

  • 14h34 : Et voilà le Huawei Mate X – le premier smartphone pliable de la marque !

  • 14h36 : il fait 6,6″ fermé, 8″ ouvert. Le tout sans encoche… Et il est 5G

  • 14h41 : le mécanisme de la charnière est particulièrement complexe – Huawei a déposé de nombreux brevets… le résultat c’est un appareil beaucoup plus fin que le Galaxy Fold de Samsung

  • 14h44 : multitasking un peu moins productif que celui présenté par Samsung ? On peut utiliser deux applications à la fois pas plus

  • 14h45 : l’écran est Edge to edge, et permet une fois plié de prendre toujours des photos en regardant simultanément le résultat à l’écran

  • 14h46 : Evidemment, il existe une coque de protection !
  • 14h48 : le smartphone le plus rapide au monde, le premier 5G de la marque

  • 14h50 : il est dual SIM
  • 14h51 : batterie 4500 mAh et recharge rapide 55W

  • 14h53 : le nouveau chargeur du Mate X peut également charger le Matebook
  • 14h56 : Et voici les prix ! Celui du Mate X est plutôt salé…
  • 14h58 : ce live est maintenant terminé ! Merci de l’avoir suivi avec nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…