MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

 

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi comment installer la mise à jour sur votre appareil dès qu’elle sera disponible. 

xiaomi miui 12 android 10 mise jour

Fin du mois de mai 2020, Xiaomi a présenté toutes les nouveautés de la surcouche MIUI 12. Parmi les nouveautés majeures de l’interface, on trouve de nouvelles animations 3D, un nouveau mode multitâche et un mode d’économie d’énergie. Dans la foulée, le constructeur chinois a proposé à de nombreux utilisateurs de rejoindre le programme beta de MIUI 12.

Sur le même sujet : Xiaomi Redmi 9A – découvrez la fiche technique de la variante allégée du Redmi 9

La liste des smartphones Xiaomi qui reçoivent la mise à jour MIUI 12

D’après les informations relayées par ITHome, Xiaomi a maintenant lancé le déploiement de la version finale stable de la mise à jour MIUI 12 sur une poignée de smartphones. Voici la liste des appareils concernés par le déploiement :

Dans le détail, Xiaomi a poussé la mise à jour MIUI 12 sur les modèles vendus en Chine ce 28 juin. Vu les habitudes de la marque, le firmware ne devrait pas tarder à débarquer dans le reste du monde. Pour rappel, le firmware est basé sur Android 10, la dernière version de l’OS de Google.

Comment installer la mise à jour ?

Avant d’installer la mise à jour, on vous conseille de réaliser une sauvegarde de votre smartphone et de son contenu. De plus, on vous invite à vous assurer que votre smartphone dispose encore d’au moins 50% de batterie et de vous connecter à votre réseau WiFi avant d’éviter de vider votre enveloppe data.

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Xiaomi
  • Allez ensuite dans À propos du téléphone
  • Sélectionnez Mise à jour système
  • Si une mise à jour est déjà disponible, il vous suffira ensuite de suivre les instructions à l’écran de votre téléphone

Si vous avez déjà pu installer la mise à jour sur votre smartphone, on vous invite à faire part de votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…