Le Xiaomi Mi 9 sera également proposé dans une déclinaison avec dos transparent, comme c’était déjà le cas du Mi 8 Explorer Edition. Cette année encore, ce dos transparent ne montre pas de vrais composants, mais le PDG de la marque Lei Jun explique que ce décor en aluminium a bien une fonction : dissiper la chaleur. Il confirme également certains éléments de sa fiche technique, notamment les 12 Go de RAM. 

Présentation du Xiaomi Mi 9

On se souvient du Xiaomi Mi 8 Explorer Edition et de son dos transparent. On pouvait voir, sur le haut du smartphone, quelques composants dont une puce avec un logo Snapdragon. Le tout parsemé de quelques easter eggs. A l’époque, la marque avait tardé à admettre que le dos du Mi 8 Explorer Edition ne montrait en réalité pas de vrais composants. Mais pour la sortie de son successeur, le président de la marque Lei Jun change visiblement radicalement de stratégie.

Lire aussi : Huawei, Xiaomi – les smartphones chinois, c’est maintenant un tiers du marché européen

Xiaomi Mi 9 : la marque n’essaie même plus de cacher que son dos transparent montre de fausses puces

La veille de la présentation de ce Mi 9 Explorer Edition (le nom définitif n’est pas connu), il a posté quelques photos du smartphone sur le réseau social chinois Weibo. Cette fois-ci il ne cherche pas à cacher que son dos transparent ne montre pas de vrais composants. Au contraire : il explique comment Xiaomi à construit ce design sur une feuille d’aluminum de 0,3 mm d’épaisseur. On apprend ainsi que la marque utilise une machine CNC avec un minuscule cutter pour créer ces détails.

Comme pour le Mi 8 Explorer Edition, on trouve un logo Snapdragon assez proéminent et peut aussi lire quelques mots sérigraphiés comme Battle AngelMi Fans et Super Mi. Lei Jun explique qu’en plus de servir une fonction esthétique, cette feuille d’aluminium sert également de drain thermique. Outre le dos transparent de l’édition « Explorer » du Mi 9, Lei Jun a confirmé quelques aspects de sa fiche technique.

Il aura bien un triple capteur photo avec un capteur 48 mégapixels f/1.47 avec une optique constituée de 7 lentilles. On sait désormais également avec certitude que cette édition aura 12 Go de RAM. Pour l’heure néanmoins Xiaomi ne dit pas si cette version sera mise en vente en même temps que les autres variantes du Mi 9 où il faudra attendre encore quelques semaines pour mettre la main dessus, comme c’était le cas lors de la sortie du Mi 8 Explorer Edition.

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Xiaomi Mi9 Explorer Edition

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez acheter…