Mega révèle le piratage de 15500 login et mots de passe : comment savoir si votre compte en fait partie ?

 

Certains utilisateurs de Mega, la plateforme de de stockage en ligne, sont victimes d’un piratage puisque 15500 identifiants accompagnés de leurs mots de passe ont été volés. Cependant, cela n’est pas dû à un hack de Mega directement, les pirates auraient utilisé les identifiants et mots de passe provenant de piratages d’autres sites. Cela rappelle aux internautes qu’il vaut mieux utiliser un autre mot de passe en fonction de chaque service.

piratage mega identifiants

Comme l’explique le site américain de ZDnet, des milliers d’utilisateurs du service de stockage en ligne Mega sont victimes d’un piratage. En revanche, les pirates n’ont pas hacké directement Mega, ils se sont servis d’identifiants et mots de passe récupérés sur d’autres sites et ont tenté leurs chances sur le service. Jackpot pour les pirates puisqu’ils sont parvenus à se connecter sur plus de 15500 comptes au total.

Mega : 15500 identifiants et leur mot de passe se retrouvent sur la toile

Un listing a été partagé sur la toile en juin 2018 avec toutes les informations ainsi que le contenu des fichiers hébergés. Plusieurs utilisateurs ont déjà été contactés par Mega qui souhaitait savoir si ces internautes étaient bien victimes d’un piratage, visiblement c’est bien le cas. Le service a déjà mis au courant les personnes concernées. Il s’avère que 98% des adresses mail présentes dans ce fichier ont été victimes d’un piratage sur une ou plusieurs autres plateformes selon les informations de Have I Been Pwned (un service qui permet de savoir si on a été piraté en tapant simplement son adresse mail).

Mega précise qu’il ne s’agit là que d’une infime partie de ses 115 millions d’utilisateurs. Toutefois, pour mieux protéger ses utilisateurs, le service mettra bientôt en place l’authentification en 2 étapes comme Google. Cette initiative devrait permettre d’augmenter significativement le niveau de sécurité pour faire face à ce genre de problèmes. Cette mésaventure rappelle qu’il n’est pas judicieux d'utiliser un même mot de passe sur plusieurs services. De votre côté, avez-vous déjà été victime d’un tel piratage ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…