Maj. le 16 septembre 2018 à 15 h 50 min

En 2016, avec tous les comptes en ligne dont on dispose, les risques relatifs à la sécurité des données personnelles sont plus grands qu’auparavant. Heureusement, le site « Have I been pwned » vous permet de savoir si vous avez déjà été piraté.

securite donnees

Parce qu’on utilise tous les réseaux sociaux et qu’on dispose tous d’au moins un compte mail, la sécurité reste un problème majeur. Protéger sa vie privée en ligne, c’est parfois compliqué mais ça reste indispensable. Et il existe différents moyens parmi lesquels le site web « Have I been pwned » qui va vous permettre de savoir si vous avez été piraté simplement en entrant votre adresse email et en appuyant sur un bouton.

A l’heure actuelle, le site « Have I been pwned » qui se base sur 71 sites web et applications a déjà recensé plus de 278 millions de comptes piratés. Un chiffre impressionnant. Si jamais votre compte a été piraté, dès que vous aurez entré votre adresse email, un message va alors s’afficher vous indiquant sur quel site. Il vous suffira alors de changer le mot de passe correspondant à ce compte. Et si ce n’est pas le cas, c’est le message suivant qui apparaîtra sur votre écran.

compte pirate

Bien entendu, même si aucun de vos comptes n’a jamais été piraté, ça ne voudra pas pour autant dire que ça n’arrivera jamais et que vous êtes définitivement à l’abri, d’où l’intérêt de choisir un mot de passe optimal, en termes de sécurité, de ne pas utiliser le même pour tous vos comptes et surtout, d’en changer souvent. De tous les pays d’Europe, c’est la France qui affiche la sécurité la plus faible du côté des mots de passe.

Cliquez ici pour savoir si l’un de vos comptes en ligne a déjà été piraté.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : 5 failles de sécurité mettent votre ordinateur en danger

Chrome est victime de 5 nouvelles failles de sécurité, mettent en garde les chercheurs de Tencent Blade. Baptisées Magellan 2.0, ces failles permettent théoriquement à un attaquant d’exécuter à distance du code malveillant sur votre ordinateur. Heureusement, Google a déjà déployé…

LeBonCoin : une nouvelle arnaque par SMS va vider votre compte bancaire

LeBonCoin est la cible d’une nouvelle arnaque particulièrement bien ficelée. Les pirates visent exclusivement les internautes ayant mis un article en vente sur le site d’annonces. Grâce à un faux SMS et une application factice, ils vont tenter de soutirer l’argent de…