Sécurité : un site internet qui vous dit si vos données ont été piratées

Maj. le 16 septembre 2018 à 15 h 50 min

En 2016, avec tous les comptes en ligne dont on dispose, les risques relatifs à la sécurité des données personnelles sont plus grands qu’auparavant. Heureusement, le site « Have I been pwned » vous permet de savoir si vous avez déjà été piraté.

securite donnees

Parce qu’on utilise tous les réseaux sociaux et qu’on dispose tous d’au moins un compte mail, la sécurité reste un problème majeur. Protéger sa vie privée en ligne, c’est parfois compliqué mais ça reste indispensable. Et il existe différents moyens parmi lesquels le site web « Have I been pwned » qui va vous permettre de savoir si vous avez été piraté simplement en entrant votre adresse email et en appuyant sur un bouton.

A l’heure actuelle, le site « Have I been pwned » qui se base sur 71 sites web et applications a déjà recensé plus de 278 millions de comptes piratés. Un chiffre impressionnant. Si jamais votre compte a été piraté, dès que vous aurez entré votre adresse email, un message va alors s’afficher vous indiquant sur quel site. Il vous suffira alors de changer le mot de passe correspondant à ce compte. Et si ce n’est pas le cas, c’est le message suivant qui apparaîtra sur votre écran.

compte pirate

Bien entendu, même si aucun de vos comptes n’a jamais été piraté, ça ne voudra pas pour autant dire que ça n’arrivera jamais et que vous êtes définitivement à l’abri, d’où l’intérêt de choisir un mot de passe optimal, en termes de sécurité, de ne pas utiliser le même pour tous vos comptes et surtout, d’en changer souvent. De tous les pays d’Europe, c’est la France qui affiche la sécurité la plus faible du côté des mots de passe.

Cliquez ici pour savoir si l’un de vos comptes en ligne a déjà été piraté.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Téléchargez GHIDRA et prenez vous pour un espion de la NSA

Le logiciel GHIDRA utilisé par la NSA pour repérer et contrer des programmes malveillants est désormais disponible gratuitement pour tous. Open-source, il peut même être amélioré par la communauté.  Comme promis, la National Security Agency (NSA) des États-Unis a rendu…

CMS : 90% des sites web piratés utilisent WordPress

90% des sites web piratés utilisant un CMS tournent sous WordPress d’après Sucuri, une entreprise spécialisée en sécurité web. Les sites e-commerce sont particulièrement prisés des hackers pour la simple raison qu’ils permettent d’accéder aux données bancaires des utilisateurs. Ce…

Windows : le nombre d’attaques phishing a explosé en 2018

Microsoft révèle dans son rapport Security Intelligence Report 2018 quelle cybermenaces ont visé l’écosystème Windows au cours de l’année passée. Le nombre d’attaques phishing a explosé de 150% tandis que le nombre de ransomware est en déclin. Globalement, le rapport relève…

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…