L’iPhone 11 Pro Max est moins bon en photo que le Mi Note 10 et le Mate 30 Pro, selon DxoMark

Maj. le 8 novembre 2019 à 9 h 26 min

L’iPhone 11 Pro Max n’est pas un meilleur smartphone en photo que le Mi Note 10 de Xiaomi ou le Mate 30 Pro de Huawei, tranche DxoMark. D’après les tests réalisés par le laboratoire, le dernier flagship d’Apple pèche par son mode Portrait et son zoom optique encore perfectible. 

iphone 11 pro max dxomark photo

L’iPhone 11 Pro Max vient d’entrer dans le top 5 des meilleurs smartphones en photo de DxoMark. L’iPhone écope d’une note de 117, ex-aequo avec le Galaxy Note 10+ 5G et le Galaxy Note 10+ de son rival Samsung. Dans le détail, DxoMark attribue une note de 124 en photographie et une note de 102 en vidéo. « C’est notre meilleur score pour la vidéo » note le laboratoire. Le téléphone permet en effet d’« enregistrer des clips vidéo avec des détails précis », souligne le test détaillé.

Côté photographie, DxoMark loue notamment le niveau de détails impressionnant des photos dans toutes les conditions de test, sa mise au point automatique rapide et précise, son objectif ultra-wide très efficace et son excellente exposition ciblée. « Nous recommandons le nouvel iPhone pour tous les créateurs d’images sur smartphone » assure DxoMark.

DxoMark regrette cependant la présence récurrente de bruit sur les clichés, une importante perte de détails lorsque le zoom optique est poussé au delà de 2x, lorsque le flash est activé ou sur les photos prises en grande angle. Les experts ont également remarqué une prédominance de vert et de jaune sur les photos en intérieur. En conclusion, l’iPhone 11 Pro Max est l’un des meilleurs photophones du marché actuel mais le mode de simulation Bokeh (mode Portrait) et le zoom optique sont moins réussis que ceux proposés par la concurrence.

Lire également : Le Huawei Mate 20 X bat l’iPhone XS Max et l’iPhone 11 Pro Max pour la qualité audio selon DxOMark

Le classement des meilleurs smartphones en photo de DxoMark

DxoMark a donc mis à jour son classement des meilleurs photophones du marché. Le Mate 30 Pro de Huawei reste à la première place du classement avec un score de 121, à égalité par le Mi Note 10 de Xiaomi (et son quintuple capteur photo de 108 Mpx). Découvrez le classement complet ci-dessous :

Ce classement est appelé à évoluer dans les mois à venir avec l’apparition d’autres smartphones. On attend notamment au tournant le Honor View 30, le Huawei P40 et le Galaxy S11 (qui serait équipé d’un capteur photo de 108 Mpx). Que pensez-vous de ce podium ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : DxoMark



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…