Maj. le 10 octobre 2019 à 17 h 59 min

Le Galaxy S11 serait équipé d’un capteur photo principal de 108 Mp et profiterait d’un zoom optique x5, révèle une fuite en provenance de Corée du Sud. Samsung équiperait en effet son futur flagship du module ISOCELL Bright HMX conçu en partenariat avec Xiaomi. On fait le point sur les dernières informations disponibles sur le Galaxy S11. 

galaxy s11 quadruple capteur photo 108 mp zoom optique x5

Le Galaxy S11 s’annonce comme un monstre de la photographie grâce à un quadruple capteur photo de 108 Mp grand angle et un zoom optique x5, rapportent nos confrères de The Elec, un média sud-coréen dédié à la technologie. Le site affirme tenir ses informations de « sources proches de l’industrie ». En attendant de plus amples informations sur les projets de Samsung, on vous invite à prendre cette nouvelle fuite avec des pincettes. Néanmoins, les assertions de The Elec ne sont pas vraiment étonnantes.

Lire également : Galaxy S11 – Samsung préparerait un lecteur d’empreintes sous l’écran beaucoup plus grand que celui des S10

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de la fiche technique de son appareil photo

En août dernier, Samsung a en effet présenté le premier capteur photo de 108 mégapixels. Développé en partenariat avec le constructeur chinois Xiaomi, l’ISOCELL Bright HMX propose une définition équivalente à celle d’un appareil reflex numérique haut de gamme. Il fera son entrée sur le marché avec l’étonnant Mi Mix Alpha de Xiaomi.

Sur le Galaxy S11, ce module photo serait accompagné de trois autres capteurs photo. On y trouverait notamment un capteur ToF dédié à la détection de la profondeur de champs. Ce n’est pas une surprise étant donné que Samsung a déjà intégré un capteur ToF à son Galaxy Note 10+. Du reste, le constructeur avait déjà intégré un appareil photo composé de quatre modules à ses Galaxy S10+. On s’attend donc à ce que Samsung récidive avec le S11.

Ce n’est pas tout. Toujours selon The Elec, Samsung équiperait les Galaxy S11 d’un zoom optique x5 pour rivaliser avec les P30 de Huawei, dont le zoom a beaucoup impressionné. Cette technologie de zoom aurait été développée par Corephotonics, une firme israélienne novatrice rachetée par Samsung cette année. Là encore, nous ne feindrons pas la surprise. Samsung Electro-Mechanics a effet débuté la production de masse d’un nouveau module photo doté d’un zoom optique x5 en mai dernier.

Comme teasé par Ice Universe, célèbre leaker du monde du mobile, Samsung préparerait visiblement un nouveau tour de force en photo avec le S11. Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus dans les mois à venir sur la fiche technique du Galaxy S11. Pour rappel, le lancement du smartphone devrait avoir lieu aux alentours du mois de février/ mars 2020. Qu’attendez-vous des prochaines productions de Samsung ?  On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : The Elec

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…