Huawei Mate 30 Pro : DxOMark le couronne roi incontesté de la photo devant le Galaxy Note 10+

Huawei retrouve sa place de numéro 1 du classement DxOMark grâce au Huawei Mate 30 Pro qui réalise un score global de 121, soit 4 de points de plus que le Galaxy Note 10+ 5G qui occupait la tête du classement depuis quelques semaines.

Huawei Mate 30 Pro : DxOMark

DxOMark vient de dévoiler les résultats de son test du Huawei Mate 30 Pro. Avec un score global de 121, il reprend la tête du classement des meilleurs photophones du moment. Il s’appuie notamment sur des points forts tels que la qualité de l’exposition, ses capacités de zoom ainsi que excellentes prises en mode nuit. Le rapport de DxOMark met également en avant la refonte du logiciel de traitement de Huawei qui a grandement contribué à l’amélioration les performances du Huawei Mate 30 Pro comparativement à celles du Huawei P30 Pro.

Huawei Mate 30 Pro : le meilleur smartphone pour les photos selon DxOMark

Le score global de 121 est en grande partie dû aux 131 points réalisés par le Huawei Mate 30 Pro pour la partie photo, soit cinq points de plus que le Samsung Galaxy Note 10+ 5G. Ce dernier a toutefois un point d’avance pour la partie vidéo (101 contre 100 pour le Mate 30 Pro). Le Note 10+ conserve également sa place de leader pour les selfies. Le Huawei Mate 30 Pro arrive à 93 points sur ce plan. Même s’il réalise une belle amélioration comparativement au P30 Pro avec un et ses 89 points, le smartphone a quand même 6 points de retard sur le Galaxy Note 10+.

Pour revenir à la partie photo, Le Huawei Mate 30 Pro est parvenu à d’excellents résultats dans presque toutes les catégories, notamment pour la texture et la gestion du bruit en arrivant à équilibrer parfaitement les deux attributs. Le nouveau smartphone réalise également de belles performances pour l’exposition et la qualité des couleurs. Les images sont bien exposées, même en condition de faible luminosité.

Le Huawei Mate 30 Pro sortira en France

C’est la bonne nouvelle du jour pour les fans de la marque. Après quelques semaines de doute, le Huawei Mate 30 Pro sortirait en France avant la fin de l’année. Le smartphone est sous Android et il est possible de contourner les restrictions en y installant le Google Play Store et les autres applications Google. Au final, il n’y a pas vraiment de frein au succès du Huawei Mate 30 Pro malgré les sanctions américaines.

Source : DxOMark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…

Huawei et Qualcomm peuvent de nouveau faire affaire malgré les sanctions

Huawei peut de nouveau s’approvisionner chez Qualcomm malgré les sanctions : le fondeur américain vient en effet d’obtenir une licence du gouvernement américain et compte bien sécuriser un contrat d’approvisionnement pluriannuel. Néanmoins des limites restent en place sur ce que…