Le Huawei Mate 20 X bat l’iPhone XS Max et l’iPhone 11 Pro Max pour la qualité audio selon DxOMark

Maj. le 11 octobre 2019 à 10 h 03 min

Après les capteurs photo, DxOMark lance ses tests de qualité audio des smartphones et propose son premier classement qui consacre le Huawei Mate 20 X roi des smartphones dan ce domaine, autant pour les enregistrements que pour le playback. L’iPhone XS Max arrive deuxième position et fait mieux que le tout nouvel iPhone 11 Pro Max.

huawei mate 20 x

DxOMark s’est fait connaître au fil des années pour son classement des meilleures smartphones pour la photographie. Dans un post publié sur son site, le laboratoire annonce qu’il se lance aussi dans les tests de qualité audio. Si vous faites partie des audiophiles qui accordent de l’importance à la qualité audio de leur smartphone, DxOMark va désormais passer au peigne fin les appareils les plus en vue du marché. Le site a mis en place un nouveau protocole de test avec une nouvelle équipe d’experts dans le domaine.

« Nous avons développé un ensemble de protocoles pour refléter la façon dont les consommateurs utilisent leur smartphone pour enregistrer et écouter du contenu audio, ainsi qu’une méthodologie de test et d’analyse comparative qui permet de mesurer les résultats de la manière la plus fiable« .

 

DxOMark publie son premier classement des meilleurs smartphones pour la qualité audio

« La qualité d’affichage et les performances de l’appareil photo ont longtemps été et sont toujours des critères majeurs pour l’achat d’un smartphone », explique DxOMark. « Toutefois, les utilisateurs enregistrent et consomment de plus en plus de contenu vidéo et audio sur leurs appareils mobiles. L’importance de la qualité audio a fortement augmenté ces dernières années« .

Pour son classement initial, le laboratoire a testé sept smartphones de cinq marques différentes : les iPhone 11 Pro Max et XS Max, les Galaxy Note 10+ et S10 +, le Honor 20 Pro, le Huawei Mate 20 X et le Sony Xperia 1. Deux notes sont pondérées pour obtenir un score global : une note pour les enregistrements audio et une seconde pour le playback. A l’issue des tests, le Huawei Mate 20 X arrive en tête du classement avec un score de 75. L’iPhone XS Max et l’iPhone 11 Pro Max arrivent respectivement 2e et troisième du classement avec des notes respectives de 74 et 71. L’ancien modèle est donc plus performant que le nouvel iPhone.

Les Samsung Galaxy Note 10+ et S10+ occupent les 4e et 5e place du classement avec des notes respectives de 65 et 64 points. Enfin le Honor 20 Pro et et le Sony Xperia 1 ferment le classement avec des notes de 53 et 45.

Les performances en enregistrement et playback

En analysant de plus près les performances dans les deux catégories, on constate que le Huawei Mate 20 X bat ses concurrents sur tous les fronts. La plupart des smartphones de la liste offrent des performances plus ou moins équilibrées entre l’enregistrement audio et le playback. Le Sony Xperia 1 est le seul appareil qui performe largement mieux dans un domaine que l’autre, ce qui lui vaut d’ailleurs la plus faible note globale puisqu’il a obtenu 64 pour les enregistrements contre 39 pour le playback. Voici les notes globales et par catégorie de chaque modèle.

Source : DxOMark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…