L’IA Gemini dans Google Messages n’est plus réservée aux Pixel et Galaxy, voici les nouveaux prérequis

En marge d'une annonce concernant l'arrivée de l'IA Gemini dans un nouveau pays, Google a discrètement modifié les conditions pour l'utiliser sur son application Messages.

Gemini Messages
Crédits : 123RF

Aucune grande entreprise de la Tech n'est passée à côté de la révolution engendrée par l'intelligence artificielle. Toute ont leur version plus ou moins mise en avant, sachant que dans certains cas, elle est poussée partout où c'est possible. On pense spontanément à Microsoft qui insère Copilot dans tous les recoins de Windows 11, mais Google n'est clairement pas en reste. Depuis l'arrivée de Gemini, l'IA venue en remplacement de Bard, de nombreux services de la firme y font appel. L'application en tant que telle est disponible en France depuis peu, tandis qu'un bouton dédié va faire son apparition dans Messages, entre autres.

Cependant, tout le monde ne peut pas profiter des fonctionnalités apportées par l'IA dans la messagerie de Google. Il n'y a que certains smartphones compatibles et ils sont tous assez récents. Ainsi, seuls les détenteurs d'un Pixel 6 ou ultérieur, d'un Pixel Fold, d'un Galaxy S22, S23, S24 ou d'un Galaxy Z Flip/Fold (n'importe lequel) peuvent y prétendre. Une limitation compréhensible puisqu'il faut un appareil suffisamment puissant pour assurer le bon fonctionnement de l'IA, mais frustrante. Bonne nouvelle : elle vient d'être levée.

Plus besoin d'un Pixel ou d'un Galaxy pour profiter de l'IA Gemini dans Google Messages

Ce changement des prérequis n'a pas fait l'objet d'une annonce en tant que telle. Il vient en marge d'un billet de blog dans lequel Google dévoile l'arrivée de son IA en Inde. Le dernier paragraphe indique : “Nous lancerons Gemini dans Google Messages en anglais dans un premier temps, sur certains appareils“. Un lien est donné vers la page du support correspondante et c'est là que l'on s'aperçoit de ce qui a changé.

Lire aussi – Gmail accueille Gemini : voici comment l’IA va booster les recherches et les réponses aux messages

Pour prétendre à l'IA Gemini dans Messages de Google, il faut désormais posséder un smartphone sous Android avec 6 Go de mémoire RAM ou plus. C'est tout. Pas d'obligation d'avoir tel ou tel modèle, ni même tel ou tel processeur. Voilà qui va permettre de démocratiser l'usage de l'intelligence artificielle sur mobile.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…