Nvidia RTX 5080, 5090 : si vous avez le bug de l’écran noir, téléchargez immédiatement cette mise à jour
Nvidia a publié un tout nouveau patch dédié à ses cartes graphiques RTX 50XX, les dernières en date. Une mise à jour qui corrige bon nombre de bugs, dont un lié à la mesure de température du GPU et un autre qui provoque un écran noir. Il est donc fortement conseillé de le télécharger rapidement, voici la procédure à suivre.

La sortie des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 50XX s’accompagne de son lot de problèmes, avec par exemple des bugs qui provoquent un écran noir ou encore des soucis sur le capteur de température. Un nouveau patch qui corrige ces éceuils vient d’être publié.
Il s’agit du hotfix 576.26, qui corrige ces problèmes ainsi que divers bugs rencontrés en jeu. Par exemple, il arrivait que certaines cartes crashent dans Black Myth Wukong quand le héros se métamorphosait, que des textures clignotent dans Resident Evil 4 Remake ou encore Forza Horizon 5. Pénible.
Nvidia corrige bon nombre de bugs liés à ses cartes
D'autres bugs bien agaçants venaient gâcher la vie des utilisateurs. Par exemple, les possesseurs de moniteurs LG connectés à la carte en Display Port 2.1 pouvaient avoir des écrans noirs. Plus encore, le dernier hotfix désactivait le capteur de température sur certaines cartes, ce qui pouvait, dans le pire des cas, provoquer des surchauffes. Heureusement, tout cela est maintenant corrigé avec ce patch.
Il s’agit du cinquième hotfix publié par Nvidia depuis la sortie de la série RTX 50XX, ce qui traduit un début de vie relativement mouvementé pour la gamme. Espérons que les joueurs soient plus tranquilles à l’avenir. Pour mettre sa carte graphique Nvidia à jour, rien de plus simple. Il faut déjà télécharger l’outil Nvidia App, qui centralise toute l’utilisation de votre GPU. Une fois fait, voici la marche à suivre :
- Cliquez sur Pilotes dans le menu de gauche
- Si le pilote est disponible, le bouton Télécharger apparaîtra
- Une fois le patch téléchargé, cliquez sur le bouton Installer
- Laissez-vous ensuite porter. Attention, il n’est pas conseillé d’utiliser son PC pendant l’installation. Si votre écran clignote, c’est normal.
Installer ces hotfix est fortement conseillé. De même, il est préférable de garder sa carte graphique à jour pour corriger les bugs connus et profiter des dernières innovations en date sur les jeux récents.


