LG G5 : une vidéo réalisée avec le smartphone fait pâle figure face aux Galaxy S7

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 32 min

Nos smartphones sont aujourd’hui autant utilisés pour capturer des images brièvement que tourner de véritables vidéos. Le LG G5 a été mis en test dans cette optique, mais n’est clairement pas à la hauteur des Galaxy S7 qui peuvent eux réaliser un film correctement.

LG-G5-film-camera-double-capteur

L’arrivée de YouTube et des soudaines vocations de créateur de contenu a véritablement fait de nos smartphones les premières caméras utilisées par le grand public, qui ont délaissé les caméscopes au profit de leurs téléphones pour partager leur vision du monde sur les plateformes de VOD.

C’est pourquoi les capacités vidéos des prochains téléphones sont de plus en plus testées dans un contexte de vidéo travaillée, non seulement sur la réalisation mais aussi l’ambiance générale, la retouche de couleurs et j’en passe. Le créateur anglais Armanda Ferreira nous montre ce qu’il tire du double capteur du LG G5 :

La vidéo est tout de même intégralement en 4K, et petit bonus : à la moitié de celle-ci, le vidéaste nous propose de voir les mêmes plans sans aucune retouche en post-production de l’image ou du son. Un grand plus pour estimer les capacités réelles du capteur du LG G5.

Mais face au film d’ambiance réalisé avec le Galaxy S7 plus tôt, on ne peut s'empêcher de penser qu’il est à des lieux de ce que peut réaliser son concurrent direct dans l’univers Android qui nous a donné l’impression de véritablement regarder un film.

Tout cela est toutefois à mettre en perspective : à l’heure actuelle, et le créateur le précise bien sur sa chaîne, l’appareil testé n’est qu’une unité de pré-production et sa partie logicielle n’est pas encore finalisée. Les vidéos capturées ici ne sont donc pas nécessairement représentatives de ce que sera la qualité finale une fois le téléphone sorti.

Qui plus est, la retouche n’est pas vraiment comparable puisqu’elle est totalement subjective : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et chacun sera sensible à sa manière aux modifications effectuées par chacun des créateurs.

Et puis, après tout, la présence de cet accordéoniste dans la vidéo mérite bien des points positifs… Le premier nous citant quel morceau joue le musicien en commentaire gagne le respect absolu de toute la communauté Phonandroid, appliqué immédiatement !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…