LG va commercialiser la première TV enroulable en 2019

LG va finalement commercialiser ses TV OLED enroulables à partir de 2019. Dans la foulée, le constructeur va développer une gamme complète d’appareils avec un écran pliable OLED. Nous pourrions avoir un aperçu du prix et de la date de sortie du téléviseur dès le CES de Las Vegas. 

lg commercialiser première tv enroulable 2019

Souvenez-vous : lors du CES de 2016, LG avait déjà présenté un impressionnant écran OLED enroulable de 18 pouces. Encore à l’état de prototype, la dalle se contentait d’une définition de 1200 x 810 pixels. Plus tard, lors du CES de 2018, LG a dévoilé la première TV enroulable.

LG va enfin commercialiser ses TV OLED enroulables

D’après nos confrères de Bloomberg, LG va enfin commercialiser ses TV enroulables dès l’année prochaine. Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, cet étonnant téléviseur est capable de s’enrouler à l’intérieur de son socle « comme une porte de garage », relate la source de Bloomberg. Pour l’enrouler, il suffit d’appuyer sur un bouton physique sur le socle.

Lorsque vous ne l’utilisez pas, le téléviseur semble avoir totalement disparu de votre espace intérieur. Il serait aussi possible de ranger l’écran dans une boîte, à la façon d’un simple poster papier. Sans surprise, le premier téléviseur enroulable est équipé d’un écran OLED de 65 pouces, comme c’était déjà le cas pour le prototype aperçu au CES 2018.

Lire aussi : LG dépose le nom ROLED pour ses futures TV enroulables

LG croit beaucoup en l’avenir de ses écrans enroulables. Dans la foulée de cette première TV enroulable, le constructeur aurait décidé de sortir une gamme complète de produits dotés d’une technologie d’écrans pliables. La marque sud-coréenne compte sur cette nouvelle gamme pour relancer ses ventes, fortement impactée par la concurrence des chinois.

D’après Blooomberg, LG n’est par contre pas encore prêt de sortir un smartphone avec écran pliable. Evan Blass, célèbre leaker de la galaxie smartphone, affirme de son côté que LG va présenter un premier aperçu de son smartphone pliable au CES de 2019.

Selon nos confrères de Engadget, LG va présenter la première TV enroulable destinée au commerce dans le cadre du CES de Las Vegas, qui aura lieu du 8 au 11 janvier 2019. On peut s’attendre à un prix de vente particulièrement élevé. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

La saison 8 de Game of Thrones arrive enfin ! Et pour l’occasion, une Intelligence Artificielle a tenté de prédire quels personnages ont le plus de chances de mourir. Surprenamment, les probabilités de survie sont plutôt élevées pour Daenerys Targarien,…

Canal+ refuse de payer Altice-SFR pour les chaînes BFM et RMC

Canal+ refuse de rémunérer Altice-SFR pour pouvoir proposer les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte dans son bouquet payant. Le groupe audiovisuel se range ainsi aux côtés d’Orange et Free, qui refusent catégoriquement de payer pour les chaînes gratuites…

Sony révèle une TV 16K plus longue qu’un bus

Sony a présenté un immense écran 16K de près de 20 mètres de long offrant une qualité et une profondeur d’image bluffantes. Mais alors que la 4K s’impose dans nos salons et que les TV 8K se profilent, le grand…