LG va finalement commercialiser ses TV OLED enroulables à partir de 2019. Dans la foulée, le constructeur va développer une gamme complète d’appareils avec un écran pliable OLED. Nous pourrions avoir un aperçu du prix et de la date de sortie du téléviseur dès le CES de Las Vegas. 

lg commercialiser première tv enroulable 2019

Souvenez-vous : lors du CES de 2016, LG avait déjà présenté un impressionnant écran OLED enroulable de 18 pouces. Encore à l’état de prototype, la dalle se contentait d’une définition de 1200 x 810 pixels. Plus tard, lors du CES de 2018, LG a dévoilé la première TV enroulable.

LG va enfin commercialiser ses TV OLED enroulables

D’après nos confrères de Bloomberg, LG va enfin commercialiser ses TV enroulables dès l’année prochaine. Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, cet étonnant téléviseur est capable de s’enrouler à l’intérieur de son socle « comme une porte de garage », relate la source de Bloomberg. Pour l’enrouler, il suffit d’appuyer sur un bouton physique sur le socle.

Lorsque vous ne l’utilisez pas, le téléviseur semble avoir totalement disparu de votre espace intérieur. Il serait aussi possible de ranger l’écran dans une boîte, à la façon d’un simple poster papier. Sans surprise, le premier téléviseur enroulable est équipé d’un écran OLED de 65 pouces, comme c’était déjà le cas pour le prototype aperçu au CES 2018.

Lire aussi : LG dépose le nom ROLED pour ses futures TV enroulables

LG croit beaucoup en l’avenir de ses écrans enroulables. Dans la foulée de cette première TV enroulable, le constructeur aurait décidé de sortir une gamme complète de produits dotés d’une technologie d’écrans pliables. La marque sud-coréenne compte sur cette nouvelle gamme pour relancer ses ventes, fortement impactée par la concurrence des chinois.

D’après Blooomberg, LG n’est par contre pas encore prêt de sortir un smartphone avec écran pliable. Evan Blass, célèbre leaker de la galaxie smartphone, affirme de son côté que LG va présenter un premier aperçu de son smartphone pliable au CES de 2019.

Selon nos confrères de Engadget, LG va présenter la première TV enroulable destinée au commerce dans le cadre du CES de Las Vegas, qui aura lieu du 8 au 11 janvier 2019. On peut s’attendre à un prix de vente particulièrement élevé. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…