Les Tesla Model S et X offrent désormais jusqu’à 610 km d’autonomie et baissent de prix

Les Tesla Model S et X bénéficient de modifications techniques qui améliorent leur autonomie de 10%. Seules les versions Gande Atonomie sont concernées. Elles sont désormais capables de parcourir une plus longue distance, jusqu’à 610 km tout en restant sur la même batterie de 100 kWh. Les Model S et X voient également leur prix baisser avec l’arrivée d’une nouvelle version d’entrée de gamme.

Tesla Model S et X avec un nouveau moteur

Il y a quelques jours, Tesla promettait de nouveaux moteurs pour les Model S et X pour une meilleure autonomie. L’entreprise vient d’annoncer leur disponibilité dans un communiqué de presse. Le moteur du train avant est remplacé par un autre qui hérite des technologies de la Tesla Model 3, plus efficiente en consommation d’énergie. Ce changement permet un gain d’autonomie de 10%, ce qui permet aux deux véhicules de parcourir une plus longue distance.

Les Tesla Model S et X gagnent en autonomie

Pour rappel, les Tesla Model S et X sont équipés de quatre roues motrices grâce deux moteurs installés à l’avant et à l’arrière. C’est celui situé à l’avant qui est remplacé par un moteur à aimants permanents, comme la Tesla Model 3. À l’arrière, on reste sur un moteur à induction.

Cette modification combinée à d’autres améliorations permet aux versions Grande Autonomie de la Tesla Model S et X de gagner en en endurance tout en restant sur la même batterie de 100 kWh. La Model S revendique ainsi une nouvelle autonomie théorique de 610 km en une seule charge et 505 km pour la Model X, selon le cycle de mesure WLTP.

Nouvelles versions « Autonomie standard » pour les Tesla Model S et X à des prix plus accessibles

Tesla a récemment annoncé une hausse de prix pour les Mode S et X mais la firme vient d’officialiser une nouvelle gamme plus accessible qui reprend la catégorie « Autonomie Standard » de la Model 3. L’entreprise n’a pas précisé la capacité des batteries, se contentant d’annoncer l’autonomie qui est de 450 km pour la Model S et et de 375 Km pour la Model X. Dans les deux cas, la vitesse maximale est de 250 km/h. Leur prix respectif est de 79.700 € et 84.300 €.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…