Les Tesla Model S et X offrent désormais jusqu’à 610 km d’autonomie et baissent de prix

Les Tesla Model S et X bénéficient de modifications techniques qui améliorent leur autonomie de 10%. Seules les versions Gande Atonomie sont concernées. Elles sont désormais capables de parcourir une plus longue distance, jusqu’à 610 km tout en restant sur la même batterie de 100 kWh. Les Model S et X voient également leur prix baisser avec l’arrivée d’une nouvelle version d’entrée de gamme.

Tesla Model S et X avec un nouveau moteur

Il y a quelques jours, Tesla promettait de nouveaux moteurs pour les Model S et X pour une meilleure autonomie. L’entreprise vient d’annoncer leur disponibilité dans un communiqué de presse. Le moteur du train avant est remplacé par un autre qui hérite des technologies de la Tesla Model 3, plus efficiente en consommation d’énergie. Ce changement permet un gain d’autonomie de 10%, ce qui permet aux deux véhicules de parcourir une plus longue distance.

Les Tesla Model S et X gagnent en autonomie

Pour rappel, les Tesla Model S et X sont équipés de quatre roues motrices grâce deux moteurs installés à l’avant et à l’arrière. C’est celui situé à l’avant qui est remplacé par un moteur à aimants permanents, comme la Tesla Model 3. À l’arrière, on reste sur un moteur à induction.

Cette modification combinée à d’autres améliorations permet aux versions Grande Autonomie de la Tesla Model S et X de gagner en en endurance tout en restant sur la même batterie de 100 kWh. La Model S revendique ainsi une nouvelle autonomie théorique de 610 km en une seule charge et 505 km pour la Model X, selon le cycle de mesure WLTP.

Nouvelles versions « Autonomie standard » pour les Tesla Model S et X à des prix plus accessibles

Tesla a récemment annoncé une hausse de prix pour les Mode S et X mais la firme vient d’officialiser une nouvelle gamme plus accessible qui reprend la catégorie « Autonomie Standard » de la Model 3. L’entreprise n’a pas précisé la capacité des batteries, se contentant d’annoncer l’autonomie qui est de 450 km pour la Model S et et de 375 Km pour la Model X. Dans les deux cas, la vitesse maximale est de 250 km/h. Leur prix respectif est de 79.700 € et 84.300 €.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…